"Barbie" : la bande-annonce flashy et déjantée des aventures de Margot Robbie et Ryan Gosling dévoilée
Du rose, du rose et… encore du rose. Mardi 4 avril 2023, la bande-annonce très flashy du film Barbie ainsi que plusieurs affiches ont été dévoilées. Si Margot Robbie et Ryan Gosling sont les personnages (ou plutôt les poupées) principaux du long-métrage réalisé par Greta Gerwig, (à qui l’on doit Les Filles du docteur March), et attendu dans les salles obscures le 19 juillet 2023, d’autres acteurs-stars ont été aperçus dans ces premiers extraits.
Margot Robbie en quête du « vrai monde »
Dans la vidéo de presque deux minutes, les jouets Barbie avec lesquels on pouvait s’amuser enfant apparaissent grandeur nature, sur les notes de Fun, fun, fun des Beach Boys.
On découvre Barbieland, un univers en forme de cœur et en plastique, où tout semble fantastique. Les pieds ne s’enfoncent pas dans le sable, la mer est statique, la peau de ses habitants est ultra-lisse… Comme l’indique l’intriguant synopsis : « Vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle ou si vous êtes Ken ».
Si le bonheur semble accompagner la poupée blonde qui répond au nom de Barbie comme toutes les autres Barbies présentes, le personnage de Margot Robbie souhaite s’enfuir afin de découvrir le « vrai monde ». Accompagnée par son cher et tendre Ken, elle s’en va à la découverte d’un ailleurs, à bord de son cabriolet rose bien sûr.
Les Barbies vivent-elles dans une société matriarcale ?
Ce même 4 avril, les affiches du film publiées par le compte Twitter Barbie Movie ont révélé qu’il n’y avait pas uniquement des Barbies et des Kens à Barbieland, mais aussi des être humains. Comme America Ferrera (Ugly Betty) ou Ariana Greenblatt (Harley, le cadet de mes soucis).
Le film qui s’annonce plein d’autodérision et de second degrés s’illustre aussi avec un soupçon de féminisme. Comme l’indiquent les images, les Ken sont « juste » des Ken, tandis que les Barbies sont écrivaines, diplomates, scientifiques, avocates… Par exemple, Issa Rae (Little) est Barbie présidente, Kate McKinnon (Scandale), Barbie gymnaste, la chanteuse Dua Lipa, Barbie sirène, Emma Mackey (Sex Education) Barbie physicienne et Ana Cruz Kayne (Les filles du docteur March) en Barbie juge.
Du côté des Kens, donc des poupées qui semblent ne rien faire, on retrouve notamment Ncuti Gatwa (Sex Education), Simu Liu (One true love), Kingsley Ben-Adir (World War Z) et Scott Evans (L’amour ou presque). Will Ferrell se glisse lui dans la peau du président de Mattel, la marque qui a créée Barbie.
- Tendance « Barbiecore » : le retour en force du rose
- Grâce à « Barbie », Margot Robbie devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood
Source: Lire L’Article Complet