Aux États-Unis, une femme face à la justice pour s’être mise seins nus chez elle

C’est une information surréaliste qui nous vient tout droit de l’Utah, un État américain très conservateur. Une femme fait en effet face à la justice pour s’être mise seins nus chez elle. Jugée pour délit d’obscénité, elle risque la prison.

Nous sommes en 2019. Tilli et son mari sont en train de bricoler dans leur maison située dans l’Utah. Alors qu’ils installent une cloison sèche, et pour ne pas être recouverts de poussière, ils retirent tous les deux leur chemise, comme le révèlent nos confrères de RTL. C’est alors que les trois enfants du mari de Tilli, âgés respectivement de 9, 10 et 13 ans, arrivent. Ces derniers racontent par la suite la scène à leur mère qui alerte immédiatement les services sociaux, se disant « alarmée » par la situation. Dès lors, Tilli est poursuivie pour délit d’obscénité. La justice ne demandera aucun compte à son mari, qui était pourtant lui aussi torse nu. Et pour cause, la loi de l’État précise qu’il est interdit de montrer ses seins, précisément « sous l’aréole du mamelon », même dans un cadre privé, quand des enfants sont présents. Ce « crime » est même considéré comme une incitation sexuelle.

Tilli risque donc d’être condamnée à de la prison, à une amende et son nom pourrait être inscrit au registre des délinquants sexuels pendant dix ans… et ce, tout simplement parce qu’elle est une femme. La juge en charge de ce dossier a décidé cette semaine de mettre l’affaire en délibéré pendant plusieurs mois pour prendre le temps de la réflexion, car, dit-elle, c’est une « question trop importante ». Les avocats de Tilli ont quant-à-eux plaidé la discrimination homme-femme, rappelant que si un homme peut se mettre torse nu sans être inquiété, une femme doit pouvoir en faire de même.

Delphine Wespiser pose topless et s’attire les foudres des internautes

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : 10 choses interdites aux Etats-Unis (passibles de prison !)



Source: Lire L’Article Complet