Astro DIY : les 4 profils astrologiques les plus créatifs

  • Le signe du Lion : symbole de la pulsion créative à l’état pur
  • Le signe du Cancer : symbole de l’imagination
  • Le signe de la Balance : le sens du beau dans le fait-maison
  • Le signe du Taureau : créer de façon utile

Vous avez toujours été créatif ou vous connaissez quelqu’un qui ne peut se passer des ateliers DIY ? Ce n’est peut-être pas un hasard, nous avons rencontré Philippe Sonneville pour comprendre en détail les 4 signes astrologiques les plus créatifs qui influencent notre thème astral.

Astrologue professionnel depuis 20 ans dans son cabinet à Paris et fondateur de l’association Créa’Astro, Philippe Sonneville nous a dévoilé non seulement les quatre profils astrologiques les plus créatifs mais aussi de nombreux conseils pour mieux comprendre les processus créatifs qui leurs sont attribués et surpasser les petits blocages que toute personne encline à innover, créer, peut rencontrer un jour. Il est toujours intéressant de voir combien l’astrologie, selon la façon dont elle est pratiquée, peut être un véritable outil de connaissance de soi, une aide pour comprendre et lever les blocages que nous rencontrons. 

Le signe du Lion : symbole de la pulsion créative à l’état pur

Le signe du Lion est le signe du Soleil, l’astre du jour qui donne la vie, qui est à l’origine de la création. Il est l’impulsion même, son élément est le feu, symbole du pouvoir créatif dans tous les domaines. Il fait partie des 4 signes les plus créatifs car il représente la base, le moteur de toute idée et activité créative.

  • Ce qui bloque sa créativité : son égo, la peur qu’on ne le reconnaisse pas dans sa création. Le Lion veut être vu tout en étant freiné par sa part d’ombre : la peur du manque de reconnaissance.
  • Conseils : écouter son cœur. Le signe du Lion est directement lié au cœur, il doit agir de pair avec lui en toute confiance.

Le signe du Cancer : symbole de l’imagination

Signe d’eau, le Cancer est un signe en lien avec le monde de la nuit, du rêve, de l’inconscient et donc de l’imagination. Dans le domaine de la création, il n’est pas qu’un simple exécutant. Il aime imaginer des concepts, avoir des idées, innover sans limite. On le voit bien relooker des meubles, transformer son environnement.

  • Ce qui bloque sa créativité : la peur d’être vu. Le Cancer veut rester caché et cette attitude rétractée pourrait l’empêcher de dévoiler toutes ses grandes idées au grand jour. Ainsi, il laisserait ses idées à l’état de rêve sans jamais les concrétiser.
  • Conseils : écouter son intuition.

Le signe de la Balance : le sens du beau dans le fait-maison

Le sens de l’esthétique et du beau est très fort chez la Balance. Elle a une approche intellectuelle de la création, elle sait harmoniser les couleurs, les espaces, faire une bonne mise en page, faire les choix juste pour faire sa décoration d’intérieur soi-même. C’est un signe régi par la planète Venus, qui représente tout ce qui est beau et séduisant. C’est la planète par excellence, de la beauté et de la créativité. La Balance n’est donc pas seulement attirée par le fait de créer, elle cherche à faire ressortir quelque chose de beau, à magnifier le réel. Construire un immeuble non, le décorer oui ! C’est son sens de l’harmonie qui dirige son inspiration.

  • Ce qui bloque sa créativité : son immobilisme lorsqu’elle se retrouve à devoir faire un choix. La Balance a du mal à choisir, à se confronter. Et à force de rechercher continuellement le beau, devant un ouvrage trop difficile ou un obstacle quelconque, elle pourrait s’effacer. Pour elle, le processus créatif doit être facile, instinctif et naturel. Par ailleurs, la Balance est un signe d’air ce qui explique son manque d’ancrage face à aux challenges créatifs un peu trop compliqués.
  • Conseils : Oser faire des choix et s’y confronter sans crainte.

Le signe du Taureau : créer de façon utile 

Contrairement à la Balance, mettre la main à la pâte et faire des bricolages de bon cœur, le Taureau dit oui. C’est un signe de terre régi également par Venus mais dans son aspect plus terrestre. Le Taureau aime toucher la matière première, être proche des éléments comme le bois, la terre et surtout il aime construire.  Il aime également les activités liées à la terre mère, comme la cuisine où il est amené à sentir, goûter. Le Taureau possède ainsi un fort sens pratique du beau, il peut être un excellent cuisinier tout comme un très bon artisan.

  • Ce qui bloque sa créativité : la paresse. Force d’ancrage, le taureau risque de s’enliser et de ne jamais démarrer. La pulsion du signe du Lion lui manque si celui-ci n’est pas présent dans son thème natal.
  • Conseil : être dans le plaisir de faire sa création.

Ces 4 signes, avec leurs avantages et leurs inconvénients  sont donc définitivement des pros du DIY. Et une petite précision s’ajoute : nous sommes sur le point de basculer vers l’ère du verseau qui nous amène à porter un fort intérêt pour le collectif, l’environnement, la solidarité et la fraternité.  La création et l’ère du verseau semble ainsi bien propice aux activités DIY, aux gestes de recyclage et à tout nouvel élan créatif s’inscrivant dans cette conscience du « soi » avec les autres  pour le respect de la vie au sens large.  Créativité et humanisme, qui dit mieux ? 

  • Astrologie : 9 DIY autour des signes du zodiaque et des astres
  • Quel costume d’Halloween choisir selon son signe astrologique ?

Source: Lire L’Article Complet