Applications de sport : les 5 meilleures applications pour faire du sport à la maison | Vogue Paris
Pour continuer sa routine sportive depuis la maison, quelques ajustements sont à prévoir… Mais pas de panique, ces 5 applications regroupent des exercices adaptés à tous les niveaux, pour s’aérer l’esprit et s’entretenir au quotidien. Et si finalement, c’était le moment de découvrir de nouvelles disciplines ?
Nos 5 applications de sport favorites pour rester en forme tout en restant chez soi :
1. Pour celles qui veulent repousser leurs limites : Freeletics
“Freeletics peut vous sembler dur. Et c’est le cas.” Le ton est donné seulement quelques secondes après le téléchargement. Disponible dans 160 pays et traduite en 10 langues, cette application allemande est l’une des références du workout connecté et a déjà séduit 40 millions de sportifs. Son point fort ? La personnalisation à l’extrême pour des entraînements calibrés rien que pour soi. Comme le nombre de jours où l’on souhaite s'entraîner, nos accessoires à disposition, nos objectifs cardio, musculation, notre environnement… Basés selon le HIIT, High Intensity Interval training, les exercices et les temps de récupération s'enchaînent à vive allure pour brûler un maximum de calories et atteindre ses objectifs rapidement. Il est même possible d’avoir des recommandations nutritionnelles pour accompagner son entraînement sportif.
© Freeletics
https://www.freeletics.com/fr/
2. Pour un entraînement complet et varié : Puma x FizzUp
Puma et l’application FizzUp s’associent pour nous proposer un accès gratuit au service premium du coaching pendant toute la durée du confinement. Il suffit simplement de télécharger l’app depuis son téléphone et d’enregistrer le code promotionnel. Au programme : plus de 300 exercices et un service chiffré pour suivre notre progression. Bien vus, les challenges nous aident à aller encore plus loin. Et on peut même retrouver 250 recettes protéinées spécialement adaptées à notre pratique, avec générateur de listes de courses pour se simplifier la vie.
© Puma x FizzUp
Code Puma x FizzUp : P1M-8E34A3YN.
3. Pour une remise en forme en douceur : Asana Rebel
Le meilleur du yoga et du fitness est regroupé dans l’application Asana Rebel. Plus d’une centaine d'entraînements sont divisés selon 5 thèmes : brûler des calories, augmenter sa puissance, gagner en flexibilité, améliorer son équilibre et apprendre à se détendre. Guidée par les vidéos et une voix encourageante, on tombe vite accro de ce rendez-vous sportif quotidien. Et en plus, certains entraînements nous permettent même d’optimiser nos autres pratiques, mises en pause pendant le confinement. Comme le running, le vélo en extérieur, ou le cycling.
https://asanarebel.com/?yogainspiredfitness
4. Pour les fans de Yoga : YogaPlay by Le Tigre Yoga Club
Pour débuter sa pratique, pour se perfectionner, ou pour s'entraîner à tout moment, peu importe le fuseau horaire, l’app Yoga Play by Le Tigre est forcément téléchargée dans le téléphone des bons yogistes. Plus de 200 vidéos de 5 à 60 minutes sont aujourd’hui disponibles hors connexion. Comme des séances de Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin yoga, ou plus rare, Jivamukti. Et de nouveaux cours sont régulièrement mis en ligne. Il sera même bientôt possible de suivre des sessions de sophrologie, Pilates, high intensity…
YogaPlay x Le Tigre Yoga Club, dispo sur l’App Store. https://www.yogaplay.fr/home
5. Pour bien récupérer après l’effort : Inscape
Les new-yorkaises ne jurent que par cette application de relaxation qui se hisse en haut du palmarès des téléchargements. Et pour cause, Inscape réussit le tour de force d’initier en douceur à la méditation, via des programmes originaux que l’on ne retrouve pas habituellement. Le breathwork, par exemple, encore méconnu en France, propose des exercices de respirations pour se calmer, faire le point, renforcer son mental ou gagner en énergie. On retrouve aussi des playlists de sons particuliers dont les vibrations, équilibrent le corps, l’esprit et les émotions. Avec une mention spéciale pour le programme “Sleep Well”, particulièrement bien fait, qui nous prépare au sommeil et nous fait sombrer en un temps record.
© Inscape
Les lectrices de Vogue Paris ont la possibilité de bénéficier d’une remise de 40% en s’inscrivant via ce lien : https://payments.inscape.life/p/vogue-fr
Retrouvez aussi plus d'idées d'applications de sport et de sujets sport sur Vogue.fr :
6 cours de sport en ligne lancés par nos salles de sport parisiennes fétiches
Tout ce qu’il faut savoir pour bien pratiquer le yoga chez soi
6 choses qui vont vous faire aimer la solitude
Source: Lire L’Article Complet