Anti-âge : cette puissante vitamine lutte contre les rides si elle est incluse dans un soin du visage

On savait la vitamine C parfaite pour renforcer notre système immunitaire, elle s’avère idéale pour booster la production de collagène et ainsi lutter contre les rides et les signes de l’âge. Explications.

Le domaine de l’anti-âge est vaste et les scientifiques n’ont pas fini de trouver des alternatives pour lutter contre le vieillissement cutané et sublimer la peau. Dans une récente interview donnée au Vogue UK, Amy Conway, make up artist confie son astuce pour jeter son dévolu sur un soin anti-âge. Elle inspecte la formulation présente sur l’étiquette et s’assure que le cosmétique contienne bien de la vitamine C, gage d’un effet anti-âge. Depuis qu’elle inclut cette vitamine dans sa routine beauté quotidienne, elle indique relever une différence sur sa peau et de préciser : « Il est l’un des rares ingrédients anti-âge dont l’efficacité est prouvée, il peut améliorer les signes visibles des dommages et tâches provoqués par le soleil et il aide à défendre la peau contre les agressions extérieures ». Le monde de la cosmétologie déroule le tapis rouge à cette vitamine bienfaisante. Son pouvoir anti-oxydant permet de lutter contre les radicaux libres à l’origine, entre autres, des inflammations. Medical News Today précise que « les sérums à la vitamine C peuvent aider à réduire le vieillissement prématuré en stimulant la production de collagène, la protéine qui assure l’élasticité de la peau ». Par ailleurs, la revue médicale indique que cette vitamine est idéale pour traiter les hyperpigmentations qui se forment sur certaines zones avec l’âge.

La vitamine C pour une peau vitaminée

Et si l’on se contentait de simplement accroître notre part de vitamines C dans notre organisme en mangeant des fruits et des légumes qui en sont riches ? Pas si simple indique le dermatologue Sam Bunting au Daily Mail : « Des études montrent que nous ne pouvons pas augmenter la quantité de vitamine C dans notre peau simplement par l’alimentation. La lumière du soleil et la pollution épuisent l’approvisionnement en vitamine C, il est donc logique de l’apporter par voie topique ». Mais toutes les formulations ne se valent pas. Les experts indiquent que pour être efficace, un sérum à la vitamine C doit en contenir au moins dix pour cent. Les peaux sensibles doivent prêter une attention particulière à l’utilisation de la vitamine C qui pourrait provoquer irritations et picotements.

A découvrir également : Cannabidiol, bakuchio… voici les molécules beauté stars de demain

Source: Lire L’Article Complet