"And Just Like That" : Kim Cattrall va finalement reprendre son rôle culte dans la suite de "Sex and the City"
Une belle surprise pour les fans de Sex and the City. Grande absente de la première saison de And Just Like That, sequel de la série culte des années 2000, Kim Cattrall, qui interprétait Samantha Jones, va finalement faire son retour dans la deuxième saison de la série HBO Max. Selon les informations de Variety, ce mercredi 31 mai 2023, elle ne fera cependant qu’un passage éclair lors du dernier épisode.
Retour express pour Kim Cattrall
Selon les informations de nos confrères américains, Kim Cattrall n’apparaîtra en tant que Samantha Jones que dans une seule scène. D’après leurs sources, l’actrice était présente sur le tournage de And Just Like That, le 22 mars 2023 à New York. Toutefois, elle n’aurait pas profité de sa présence pour discuter avec le showrunner Michael Patrick King, ni croiser les autres stars de la série, à savoir Sarah Jessica Parker (Carrie), Cynthia Nixon (Miranda) et Kristin Davis (Charlotte).
L’information a par la suite été confirmée par un porte-parole de la plateforme dans les colonnes du New York Post, ce mercredi 31 mai 2023 dans la soirée
Toujours selon Variety, Samantha Jones, qui a déménagé à Londres dans la série, aura simplement une conversation téléphonique avec Carrie. La deuxième saison de And Just Like est prévue à partir du 22 juin 2023 sur HBO Max, avec de nouveaux personnages incarnés par Tony Danza (Madame est Servie), Sara Ramirez (Grey’s Antatomy), Oliver Hudson (Dawson) ou encore Gary Dourdan (Les Experts). La diffusion française était précédemment assurée par Salto, plateforme qui a depuis fermé ses portes. Aucune information n’a été donnée concernant la saison 2.
Des tensions entre Kim Cattrall et les autres actrices
Ce retour, qui ravira sûrement les fans de Sex and the City, est pour le moins inattendu. En effet, Kim Cattrall avait été écartée de la première saison de And Just Like That, contrairement aux autres actrices du show originel. Sa mésentente avec le reste du casting aurait été la principale raison de ce non-retour. L’actrice avait également refusé de participer au troisième film dérivé de Sex and the City, qui n’a finalement jamais vu le jour. Elle avait déclaré que le scénario envisagé ne rendait pas justice à son personnage.
J’ai appris le retour de la série sur les réseaux sociaux.
« On ne m’a jamais proposé de participer au reboot, avait déclaré Kim Cattrall dans une interview en 2022 à Variety. J’ai été très claire sur mes envies après [que] la possibilité de faire un troisième film [a été évoquée], par conséquent j’ai appris qu’il y allait avoir un reboot comme tout le monde : via les réseaux sociaux. (…) J’en suis venue à la conclusion que le meilleur compliment que je pouvais recevoir en tant qu’actrice, c’est de manquer au public ». En attendant cette apparition surprise, Kim Cattrall sera bientôt à l’affiche du film Glamorous, prévu le 22 juin 2023 sur Netflix.
- Buffy, Scully, Jessica Fletcher : les meilleures héroïnes de séries vintage
- « House of the Dragon », « Precious »… : quand l’inceste est au coeur de l’intrigue des films et séries
Source: Lire L’Article Complet