Alerte fans de meubles et objets chinés : Debongout ouvre sa première boutique à Paris !

« S’offrir des pièces chinées ou neuves de caractère à prix raisonnables” tel était le crédo de Claire Leblond-Faure au lancement de son projet en 2019. L’affaire séduit un public en quête de créations singulières et forcément sensible à la notion de pièces de seconde-main de qualité, des meubles et objets soigneusement sélectionnés par Claire et son équipe auprès de brocanteurs certifiés. Après 4 ans d’existence en ligne et quelques jolies collections de pièces neuves et chinées, Debongout quitte son showroom ouvert sur rendez-vous pour ouvrir sa toute première boutique dans le X ème arrondissement, à deux pas du Canal Saint-Martin, rue Beaurepaire. Une nouvelle adresse parisienne à ajouter à nos après-midi balades dans la capitale !

Une première boutique « de bon goût »

Bleue et fleurie, la devanture des lieux met en scène avec subtilité l’esprit poétique et vintage de la marque aux créations d’aujourd’hui et d’hier.  Bureau vintage en guise de comptoir d’accueil, salon cosy improvisé avec des assises désormais cultes issues de la collection Debougout, petit coin salle à manger tout droit sorti d’une scène de la vie quotidienne des années 30, étagères exposant des pièces déco tendance : l’écrin conjugue avec douceur créations déco neuves et meubles vintage uniques. Une recette équilibrée entre décor d’antan et pièces dans l’air du temps qui fait le succès de la marque en ligne. « Cette boutique c’est franchir une nouvelle étape pour nous » confie Claire Leblond-Faure, un large sourire aux lèvres. « Sur le site comme en boutique, l’idée c’est d’avoir un ratio équilibré entre pièces vintage et pièces d’édition issues de nos collections capsules régulières » explique l’entrepreneuse originaire de Lyon et grande habituée des puces et brocantes de la région. Des pièces « de bon goût » précise t-elle. Des pièces du genre que l’on cherche avec précision et passion en ligne et que l’on pourra dorénavant venir toucher, observer en boutique pour confirmer son coup de coeur. 

Made in Autrefois et aujourd’hui

Les amoureux de pièces chinées bien sélectionnées et de pièces déco dans l’air du temps devraient être conquis par ces 120 m2 finement aménagés par Claire Leblond-Faure et son équipe en différents espaces où chaque collection prend sens, accompagnée par des pièces d’autrefois. Ici, les petites boules à facette disco côtoient les chaises de bistrot en bois de nos chers aïeux, les vases en céramique tendance logent aux côtés de meubles seventies, surpiqués d’acier et de verre teinté, une sélection joyeuse et sensible comme une manière de prouver « in real life » qu’anciens et modernes font bon ménage pour créer un intérieur avec supplément d’âme garanti. 

Un œil attentif sur le passé toujours, mais décidément rivé sur l’avenir, l’aventure Debongout promet dans les mois à venir quelques belles collaborations très prometteuses et une nouvelle collection récemment dévoilée autour de la Provence… Tout un programme donc ! En attendant, voici un aperçu des lieux.

 

Un coin salle à manger au mobilier chiné

La banquette « Yvan » et les tables basses en marbre « Salomé ».

Le fauteuil canné « Jean ».

Une lampe baladeuse chinée.

Pièces chinées et pièces neuves au coeur de ces 120 m2. 

  • Brocante : 15 objets cultes à ne surtout pas laisser filer !
  • 10 meubles vintage dans lesquels investir

Source: Lire L’Article Complet