Affaire Jubillar : des notes de l'infirmière disparue montrent qu'elle préparait son départ et son divorce
La perspective que Delphine Jubillar quitte le domicile conjugal et refasse sa vie avec son amant, loin de son compagnon Cédric Jubillar, aurait-elle provoqué la colère de ce dernier ? Le soir de la disparition de l’infirmière, qui s’est évaporée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, une dispute aurait éclaté entre les deux époux en instance de divorce, d’après les témoignages des voisins. Aussi, une branche brisée des lunettes de l’infirmière s’est retrouvée sous le canapé après avoir subi un choc ont conclu les experts.
Selon les informations d’Actu Toulouse révélées le 27 mai 2023, les enquêteurs ont retrouvé deux bouts de papiers sur lesquels Delphine Jubillar auraient inscrits des mots illustrant son état d’esprit au moment de sa disparition. Ces derniers confirment que l’infirmière de 33 ans voulait quitter son domicile conjugal et son ex-mari Cédric Jubillar, principal suspect de l’affaire mis en examen pour meurtre depuis juin 2021.
Un nouveau logement en perspective
Sur ces morceaux de papiers découverts sur la table à manger du salon, la disparue aurait griffonné plusieurs éléments qui pourraient conforté l’hypothèse selon laquelle elle préparait son départ. Sur le premier, elle aurait noté le numéro du propriétaire d’un appartement à louer situé à Albi, à quelques minutes seulement de la clinique de nuit où elle travaillait, note le média d’Occitanie. Elle n’aurait jamais eu le temps d’appeler ce numéro.
Delphine Jubillar voyait un autre homme, marié lui aussi mais qui avait avoué cette relation secrète à sa compagne et entamé une séparation le soir de la disparition de la mère de famille. Ce dernier avait par ailleurs convaincu Delphine Jubillar d’acheter un nouveau véhicule, une Citroën C4, en remplacement de sa vieille Peugeot 207 bleue. C’est pourquoi quatre jours avant sa disparition, l’infirmière avait soldé son assurance-vie pour s’offrir la voiture.
Elle a bien réservé le véhicule le 12 décembre 2020 mais ne l’a jamais récupéré. Son amant avait laissé son nom auprès du vendeur et c’est ainsi que les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui. Delphine Jubillar aurait également souscrit un crédit à la consommation.
Delphine Jubillar imaginait la vie après son divorce
L’autre morceau de papier, lui, comprenait des réflexions sur une future garde partagée de ses enfants avec Cédric Jubillar, « une semaine sur deux » selon Actu Toulouse, ou encore le détail des frais de leur éducation, une probable pension alimentaire après le divorce…
Toujours selon le média du Sud-ouest, le principal suspect, emprisonné pour le meurtre de son ex-femme, pensait pouvoir vivre « en colocation » avec Delphine Jubillar encore quelques mois. Alors, la découverte de ces éléments griffonnés l’aurait-elle contrarié ? Cédric Jubillar, lui, nie en bloc les accusations dont il fait l’objet et demande à être libéré.
Source: Lire L’Article Complet