Acupression plaisir : sept zones à stimuler pour développer sa sensualité et son désir

Il n’y pas de façon « référence » de faire l’amour, explique l’autrice et praticienne d’acupression, Anne Cossé, au début de son ouvrage L’acupression plaisir (Ed. La Musardine, 2021). Néanmoins, cette experte du toucher y détaille les nombreuses manières de stimuler l’énergie sexuelle et de prolonger le plaisir féminin (et masculin) grâce à de légères impulsions sur des points « clés » du corps.

Les pressions peuvent être appliquées avec toutes les parties du corps. Si elles sont exercées avec les pouces, index et majeurs, elles se font avec la pulpe du doigt, de façon verticale et graduelle, grâce au poids du corps.

Mais « l’apprentissage du toucher, de la localisation des points, des positions, constitue en soi des opportunités de jeux érotiques », rassure l’autrice. 

Voici les sept zones – avec les points précis – à stimuler pour débuter l’acupression plaisir. 

Pli de l’aine : "Porte de l’assaut et Petit palais"

Ces deux points sont un passage majeur de l’énergie vitale dans la région génitale. Les stimuler accroît le plaisir sexuel et à une fluidité qui amène tout un spectre de sensations dans la zone.

Où ? Ils sont situés dans le pli de l’aine, à l’endroit où la jambe rejoint le tronc.

Comment ? Debout, poser le creux de la paume de la main sur l’os protubérant de la hanche, en direction du sexe. Déposer les doigts le long de l’aine : les points se trouvent au niveau du majeur. Des points que vous pouvez aussi presser lors d’un rapport sexuel : en empoignant le bassin de votre partenaire, appuyez les pouces sur les muscles situés entre l’os du bassin et le pubis. 

Précaution : appuyer avec délicatesse ! 

Bas du dos : "Assentiment des reins et porte du shun"

Ces points sont ceux de la vitalité sexuelle : leur stimulation pendant quelques minutes permettrait de recharger les reins, siège de l’énergie sexuelle, vitale et de l’appareil de reproduction.

Où ? Ils sont situés dans le dos, au-dessus des fesses, au niveau de la taille (entre la 2e et la 3e vertèbre lombaire), de part et d’autres de la colonne vertébrale. 

Comment ? Poser les doigts dans le creux de la taille et laisser glisser la main horizontalement pour se situer à la bonne hauteur. S’arrêter à deux largeurs de doigt de la colonne vertébrale. 

Attention : pour les dos fragiles, appuyer doucement.

Fessiers : "Trous sacrés" 

Ces quatre points, très rapprochés les uns des autres, permettent d’accroître la circulation sanguine et de faire affluer l’énergie dans le bassin. 

Où ? Correspondant aux quatre affaissements du sacrum, ces quatre points, en bas du dos, se situent de part et d’autres de la ligne interfessière. 

Comment ? Suivre avec ses doigts la colonne vertébrale jusqu’en bas et repérer l’os plat du sacrum sous les fesses. En s’appuyant suffisamment fort, on sent quatre dépressions dans l’os. 

Attention, ne pas effectuer de pressions en cas de fracture ou de fêlure du coccyx et/ou du sacrum. 

Haut des fesses : "Matrice et organes vitaux" 

La stimulation de ces points précis déclenche l’activation des nerfs liés aux organes sexuels et du plaisir. 

Où ? À une ou deux largeur de doigt à l’extérieur du sacrum, à mi-chemin entre l’os de la hanche et le bas du fessier. 

Comment ? Glisser les doigts le long du sacrum jusqu’à son extrémité de côté, s’arrêter à mi-chemin entre le haut de la hanche et le bas des fesses. 

Attention, la présence de muscles fessiers peut rendre ces points sensibles à la pression. 

Périnée : "Réunion des Yin" 

Il s’agit du point le plus privé de tous : utilisé pour renforcer l’intimité, ce point aide à prolonger l’orgasme, des femmes et des hommes, mais aussi à stopper l’éjaculation. 

Où ? À égale distance entre la partie antérieure de l’anus et de la vulve chez les femmes, ou du scrotum chez l’homme. 

Comment ? À mi-chemin entre l’anus et la vulve/le scrotum, appliquer la pression graduellement sur la protubérance semblable à une corde, à l’endroit de la petite dépression. 

Attention aux ongles pour ne pas griffer ou blesser. 

Porte originelle et océan de l’énergie 

Cet espace du corps est considéré, dans la médecine chinoise, comme le centre du corps humain. Il est par conséquent étroitement lié « au véritable soi ». Mêlant énergie sexuelle et intimité, ces pressions participent à une expérience particulièrement puissante. 

Où ? Entre le nombril et l’os pubien, ils sont situés sur la ligne médiane (qui divise le corps ,au centre, en deux moitiés.) 

Comment ? Presser à mi-chemin entre le nombril et le sommet de l’os pubien. 

Mer de la tranquillité 

C’est un point majeur du traitement de l’équilibre émotionnel et de la relaxation. Lors d’une étreinte, les points « mer de la tranquillité » des partenaires sont pressés l’un contre l’autre, engendrant une connexion calme et profonde sur le plan émotionnel. 

Où ? Au centre du sternum, au niveau du cœur, ils sont situés entre les deux tétons.

Comment ? Poser ses doigts sur la 1ère côté, sous la gorge, à droite ou à gauche. Compter trois côtes et trouver l’interstice entre la 3e et 4e côte. Suivre ce sillon avec les doigts vers le centre du sternum. On aboutit à un affaissement : c’est là. 

Source: Lire L’Article Complet