Activité physique, écran, alimentation : l’Anses s’adapte au confinement

Activité physique, temps d’écran, alimentation… L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) adapte ses repères en période de confinement, et livre ses préconisations pour lutter contre la sédentarité des enfants et adolescents.

Limiter le temps d’écran

L’un des défis auxquels font face de nombreux parents depuis le début du confinement est de limiter le temps d’écran des enfants. Un vrai challenge lorsqu’on demande aux enfants de faire leur devoir à la maison sur ordinateur, ou qu’ils sont davantage tentés par la télévision. L’Anses insiste sur la nécessité de « veiller à limiter l’augmentation du temps d’écran de loisirs et passif. » Il est important de maintenir une activité physique ludique et régulière et de limiter le temps assis en se levant idéalement toutes les 30 min. Avant l’âge de 6 ans, le temps passé devant un écran ne devrait pas dépasser une heure, et pas plus de deux heures pour 6-11 ans.

Veiller à une bonne alimentation

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Dans une période où il est compliqué de faire du sport et où les temps d’écran ont tendance à être plus longs que d’habitude, le risque est également celui d’adopter de mauvaises habitudes alimentaires et de grignoter. Cela passe notamment par la réduction du temps passé en position assise et le rappel des règles nutritionnelles : réduction de l’apport de sucre, consommation quotidienne de fruits et légumes frais, éviter les aliments trop riches et trop gras, veiller aux apports en calcium grâce aux produits laitiers. 

Source: Lire L’Article Complet