Accompagnement pour un rôti de biche

Si le faisan peut constituer une super alternative à la dinde traditionnelle lors du réveillon de Noël, voici que le rôti de biche peut aussi vous aider à changer des classiques rôtis de bœuf ou de veau. La biche fait partie du gibier et sa viande a beaucoup de goût.

Quant à la cuisson, valent les mêmes règles que pour un rôti de bœuf. Les plus carnivores tiendront à avoir une viande saignante encore un peu rose à l’intérieur alors que d’autres préféreront une viande cuite à point.

Reste l’épineuse question de l’accompagnement : que faut-il servir avec la biche pour bien la mettre en valeur ?

Légumes

La viande de biche se marie très bien avec toutes sortes de légumes. Pensez tout d’abord aux pommes de terre : en purée ou en version pomme duchesse pour quelque chose de plus festif. Les patates douces représentent une autre idée d’accompagnement trop sympathique : leur goût délicat laissera toute la place qu’il faut au goût de la viande de biche.

Les légumes verts sont un autre choix possible : il suffit de faire bouillir quelques haricots verts surgelés et de les servir avec une petite sauce au vinaigre balsamique pour se régaler !

Galerie: 5 desserts tout légers aux fruits pour profiter de l’été (750 grammes)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

Source: Lire L’Article Complet