Accident de Pierre Palmade : arrestation d'un homme soupçonné d'être l'un des passagers en fuite
Une nouvelle information dans cette affaire, révélée par Le Parisien et LCI, puis confirmée par l’Agence France-Presse (AFP), auprès de sources policières.
Un homme, soupçonné d’être l’un des deux passagers qui se trouvaient dans le véhicule de Pierre Palmade, aperçus par des témoins prenant la fuite après la collision et avant l’arrivée des secours sur les lieux de l’accident de voiture mortel impliquant le comédien vendredi 10 février 2023, a été arrêté ce mercredi 15 février à 6h30 à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, au domicile d’une femme qui l’hébergeait. Cette dernière a également été interpellée.
Un potentiel passager de Pierre Palmade en garde à vue
Cet individu identifié par les enquêteurs serait âgé de 33 ans selon BFMTV. Il a été placé en garde à vue, certainement pour « homicide involontaire et non assistante à personne en danger », comme le fut, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février, un homme de 47 ans, sans domicile fixe, alcoolisé, qui a depuis avoué avoir menti, comme l’a confirmé une source policière anonyme à BFMTV.
Selon l’une des sources policières de l’AFP, ce suspect ne s’était pas dénoncé à la police. Il n’était jusqu’alors pas connu des service de police.
D’après les informations du Parisien, les deux passagers seraient d’anciens escorts-boys qui logeaient chez l’humoriste depuis jeudi 9 février, veille de l’accident.
Le second suspect est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.
Lundi 13 février, au micro de France Info, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, avait appelé les deux fuyards à « se rendre » afin d' »expliquer les faits ».
Rappel des informations connues à ce jour
L’accident de voiture a eu lieu vers 18h45, vendredi 10 février 2023, sur une départementale de Seine-et-Marne au niveau de Villiers-en-Bière, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris et à moins de dix kilomètres du domicile de l’humoriste.
Au volant d’une Peugeot 3008, Pierre Palmade a percuté de plein fouet une Renault Mégane, en arrivant en sens inverse.
La voiture était occupée par trois personnes : une femme âgé 27 ans enceinte, à son septième mois de grossesse, a perdu son enfant à naître, son beau-frère âgé de 38 ans, qui conduisait, et le fils âgé six ans de ce dernier. Le père et son enfant étaient toujours en réanimation ce mardi 14 février.
Des analyses toxicologiques ont révélé que Pierre Palmade avait consommé de la cocaïne et des médicaments de substitution avant de prendre la route. Une enquête a été ouverte pour « homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ».
Le comédien, sorti de réanimation mardi 14 février, encourt entre 3 et 10 ans d’emprisonnement, selon si la notion d’homicide involontaire est retenue dans l’affaire.
Source: Lire L’Article Complet