À quel âge un enfant doit-il passer du siège-auto au réhausseur en voiture ?
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans… what else ?
En voiture, le réhausseur est un indispensable. Il permet de sécuriser l’enfant lors des trajets, il est d’ailleurs le grand-frère du siège-auto. Âge, caractéristiques, meilleur produit… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le réhausseur.
Sommaire
- · Quel réhausseur choisir selon les caractéristiques ?
- · Faut-il choisir un réhausseur avec dossier ou sans dossier ?
- · Quel est le prix d’un réhausseur ?
- · Acheter un réhausseur d’occasion : bonne ou mauvaise idée ?
- · Jusqu’à quel âge un enfant peut utiliser un réhausseur ?
- Top des réhausseurs homologués R44/04 de groupe 1/2/3
Meilleur prix
Cybex – Siège Auto Solution X-Fix
Meilleur prix
Meilleur prix
Meilleur prix
Meilleur prix
Meilleur prix
Meilleur prix
Meilleur prix
Source: Lire L’Article Complet
Après le siège-auto, le réhausseur vient le succéder afin de garantir la sécurité d’un enfant plus grand en voiture. À quoi sert-il ? Il permet de maintenir l’enfant en position assise et de placer correctement une ceinture de sécurité afin que celle-ci soit efficace en cas d’accident et de choc en voiture. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile pour les parents de savoir à quel moment il est idéal de passer du siège-auto au réhausseur.
Alors, à quel âge faut-il passer au réhausseur ? En général, un enfant peut passer au réhausseur entre 3 ans et 5 ans mais l’âge n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, le passage au réhausseur dépend davantage de la taille de l’enfant. Les experts en sécurité routière recommandent de passer au réhausseur lorsque l’enfant mesure entre 1 mètre et 1,35 mètre et pèse entre 15kg et 36kg. Il faut ainsi prendre en compte plusieurs caractéristiques avant de choisir un réhausseur : l’âge, le poids et la taille de l’enfant.
Quel réhausseur choisir selon les caractéristiques ?
Attention, un détail est important quand on décide de prendre un réhausseur pour son enfant. Celui-ci doit absolument répondre aux normes actuellement en vigueur, gages de sécurité et de qualité, à savoir : R44/04 et i-Size. Vous vous en doutez, il existe plusieurs modèles de réhausseur en fonction de plusieurs caractéristiques.
Ces réhausseurs conviennent aux enfants allant de 9 à 36 kg.
Leur plus ? Ils sont modulable et évolutif. Ce type de réhausseur maintiendra l’enfant assis avec un harnais intégré (comme dans son siège-auto ) lorsqu’il est encore trop petit, puis passé 15 kg, la ceinture de la voiture peut prendre le relais et votre réhausseur passe un ainsi au groupe 2.