7 détails tendance à adopter pour votre table de Noël en 2018 !
A quoi devra ressembler la déco de votre table de Noël 2018 ? Réponse à travers 7 grandes tendances déco à inviter à votre table le soir du Réveillon pour épater et surprendre vos convives.
Pour les fêtes de Noël, il y a trois détails emblématiques à soigner tout particulièrement. Une fois le sapin de Noël décoré, les cadeaux déco de Noël achetés, il faut s’attaquer à la décoration de sa table de Noël. Les tendances déco de Noël 2018 pourraient avoir leur mot à dire pour vous aider à créer une table de Noël tendance et en même temps surprenante. Décryptage de 7 tendances majeures à essayer par petites touches…
Plus haut. Oui plus haut. Il faut toujours viser plus haut, paraît-il… alors pour votre table de Noël, appliquez ce précepte (plutôt facile en déco !) et investissez les hauteurs de votre table, comprenez les airs ! Si vous disposez d’une suspension suffisamment adaptée et solide pour y suspendre des détails déco, optez pour cette solution et créez une sorte de mobile de Noël grâce à de jolies boules de Noël suspendues grâce à un système de fils transparents. Veillez à choisir cette petite déco dans le même esprit de l’ambiance de votre table pour jouer la carte (gagnante) de l’harmonie !
Autre solution plus ambitieuse encore : adoptez la branche de bois pour un Noël 100 % nature ! Maintenue en équilibre grâce à des fils transparents, vous agrémenterez cette généreuse branche de bois d’une guirlande lumineuse et de quelques petites déco de Noël et pourquoi pas de mousse verte ou pommes de pin. Cette création requerra toutefois une phase test afin d’éviter les mauvaises surprises le soir de la fête. A essayer donc avec précaution !
Grandiloquent par son passif un brin aristocrate, on vous l’accorde, pour les fêtes de Noël 2018, le chandelier s’invite à table pour faire de l’ombre aux traditionnelles bougies de Noël. Majestueux avec ses multiples branches, sa présence vient anoblir la table de fête. Situé plutôt en bout de table, comme un renfort d’éclairage aussi déco que pratique, il prendra la forme d’un chandelier traditionnel en argent chiné ou d’un modèle plus contemporain voire carrément minimaliste.
Non l’idée n’est pas d’occuper le peu de place qu’il vous reste sur votre table de fête avec un sapin trônant au centre de table. L’idée est de rappeler le charme de notre conifère préféré, la star de Noël, par petites touches sur votre future sublime table de Noël. On s’explique… Distillez de petites branches de sapin dans le cœur des assiettes de vos convives, glissez une mini branche dans leur serviette ou créez un centre de table souligné de quelques petits sapins de Noël très déco.
- Déco Noël : toutes nos idées pour donner un air de fête à votre intérieur !
- Décorer l’extérieur de sa maison pour Noël : nos plus belles idées
Tout le monde ne validera pas cette tendance mais certains y seront sensibles si leur fibre écologiste ne fait pas la trêve de Noël. Plutôt que d’investir dans de petits sapins ou un bouquet de fleurs, utilisez vos petites mains pour ramasser quelques branches de bois au fond du jardin ou dans les bois et improvisez un bouquet inédit grâce à celles-ci. Encore une fois, il s’agit de « pimper » l’ensemble grâce à une décoration en accord avec l’esprit de votre table de Noël. Par exemple, si vous optez pour une table de Noël rouge et or, les boules de Noël rouges et la guirlande lumineuse dorée seront de rigueur pour réveiller cet étonnant bouquet.
La vaisselle de Noël écope naturellement du plus grand rôle sur cette table que l’on risque de faire et défaire plusieurs fois – au vue du nombre de déjeuners et dîners qui s’enchaînent le 24 et le 25 décembre ! Pour ces tables de fête, il y a deux clans qui se créent : ceux qui ne veulent pas changer leur service de table et ceux qui auront envie d’investir dans une nouvelle ribambelle d’assiettes ! Pour ces derniers, on ne saurait trop leur conseiller d’opter pour des assiettes d’un doux vert rehaussé, pourquoi pas, par un fin liseret blanc ou doré au choix. Pour ceux qui préfèrent garder leur éternel et indémodable service de table blanc, pensez à réveiller l’ensemble par la présence d’une branche de sapin au coeur de l’assiette ou d’un linge de table d’un élégant vert, histoire de rester dans des tons dans l’air du temps.
Sur Pinterest comme dans les collections spéciales Noël des grandes marques, la table de Noël prend de plus en plus l’aspect d’une table de banquet. Ce qui signifie ? Que votre décor de table de Noël n’est pas gravé dans le marbre, tout ne doit pas être tiré à quatre épingles avec une nappe sans pli, des assiettes sagement parallèles et une ribambelle de bougies strictement alignée tout le long du chemin de table. Cela fait quelque temps déjà que la table de Noël ne se contente plus des traditionnels duo rouge et or ou argent et or. Elle est le réceptacle des tendances du moment et de votre inventivité. Alors pour ce nouveau Noël en prévision, osez une table aux allures de banquet, un peu d’imperfection, de vie, cela ne fera de mal à aucun convive, croyez-nous !
Source: Lire L’Article Complet