7 conseils pour organiser un mariage en hiver | Vogue Paris

La bonne robe de mariée pour ne pas avoir froid, une déco de saison, des cocktails qui réchauffent les invités… Focus sur 7 astuces pour organiser au mieux un mariage en hiver inoubliable.

Un mariage en hiver confère un côté féerique au grand jour mais nécessite aussi une organisation différente des cérémonies estivales. Chaleur, praticité, style… Vogue vous donne ses 7 astuces pour jouer avec cette saison hivernale pour le jour J.

Craquer pour la bonne robe de mariée

Avec la température qui chute, le quotient mode n'en est que plus haut. Exit les modèles trop courts ou à la transparence trop prononcée, mais un mariage d'hiver permet de la jouer fun avec les détails sur la robe. Des jeux de dentelle, des volumes plus imposants, des manches longues, des matières cocon comme de la maille ultra sexy… On ose tout.

© Courtney Illfield

Ne pas oublier les accessoires chauds

Si la robe de mariée ne suffit pas, on mise tout sur les accessoires cocon. Veste en fausse fourrure, châle, étole en grosse maille, pulls en laine… La jeune mariée se voit réchauffer par des pièces aussi douces que jolies.

© L’Amoureuse by Ingrid Fey

Porter la bonne paire de chaussures

Car la température se régule avant tout par les extrémités, on peut allier confort et style le jour de son mariage en choisissant une paire de bottines blanches à la place d'escarpins ouverts. Bien au chaud, le look est aussi twisté d'un côté rock.

Opter pour une décoration cocooning

Pour réchauffer l'atmosphère, la décoration reste un incontournable où les possibilités sont multiples. Total look blanc rappel de la neige, éléments en bois, bougies en pagaille, couvertures en fausse fourrure ou matières doudou… L'hiver est une période où la douceur est de mise, idéale pour un mariage.

Proposer des cocktails de saison

Si l'été est propice aux mixtures rafraîchissantes, l'hiver autorise des cocktails plus chauds et travaillés. Vin chaud amélioré, préparation aux fruits et saveurs hivernales, effet de fumée ou glace pillée tout droit venue des montagnes… Les mixologues vont s'en donner à cœur joie.

Choisir des fleurs d'hiver

Qui dit mariage en hiver, dit fleurs de saison. On peut suivre le calendrier saisonnal de fleurs en choisissant pour des camélias ou encore du jasmin d'hiver, ou on opte aussi pour des créations formées de fleurs séchées ou autres détails végétaux.

Déguster un wedding cake hivernal

Avec le gâteau de mariage devenu un vrai art culinaire, les jeunes mariés peuvent dévoiler des wedding cakes architecturés. Et les symboles de l'hiver trouvent leur place sur ces créations comestibles. Des détails flocons, un glaçage immaculé, des effets de trompe l’œil… Tout est possible.

https://www.instagram.com/p/BzZefwihNIw » data-instgrm-version= »8″>Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

3 recettes de cocktails aux fleurs à faire pour son mariage

9 bouquets de mariée repérés sur Pinterest

Source: Lire L’Article Complet