6 projets créatifs à entreprendre lorsqu’on s’ennuie

Lorsque le ciel fait grise mine, quand nous sommes à jour sur notre série préférée sur Netflix ou bien qu’on ressent simplement le besoin de trier nos pensées, il n’est pas rare de se faire rattraper par l’ennui. Dans ce cas, on vous propose de vous lancer dans un projet créatif qui permet de sortir de l’ennui.

Quelle activité DIY lorsqu’on s’ennuie ?

L’idée serait de remplacer une partie du temps qu’on passe derrière nos écrans pour faire quelque chose d’utile avec ses mains. C’est aussi un bon moyen de stimuler et de développer notre imagination. D’ailleurs, sachez que des études ont prouvé que s’ennuyer, c’est bon pour la créativité. Mais à la longue, on peut ressentir le besoin d’exprimer cette créativité. C’est pourquoi, on vous propose de vous initier à une activité créative pour tromper l’ennui, telle que la poterie. Même sans tour de potier, il est possible d’apprendre la poterie pour créer de jolis objets décoratifs pour la maison. Vous pouvez aussi vous lancer dans le tricot ou le crochet pour fabriquer vos plus belles pièces du dressing. C’est une idée de projet à garder sur le long terme et à ressortir dès que vous sentez que l’ennui vous gagne.

Des projets créatifs faciles à entreprendre quand on débute

Débutant dans les activités créatives ? Pas de paniques. Il existe de nombreuses idées de loisirs créatifs à faire seul chez soi, sans devoir investir dans un matériel couteux. D’ailleurs, n’hésitez pas à réunir vos amies pour organiser une soirée DIY entre copines. Parmi les nombreuses idées DIY, on peut se lancer dans la fabrication d’un bijou avec des perles régressives, parfaites pour vos bracelets d’été ! Ensuite, une activité très simple consiste à décorer des bougies à l’aide de peinture. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers le scrapbooking. C’est une bonne façon de recycler les anciennes revues que vous ne lisez plus tout en personnalisant un agenda, un carnet ou en réalisant un joli tableau à suspendre.

Zoom sur 6 projets créatifs à entreprendre lorsqu’on s’ennuie.

  • On vous présente 6 règles d’or pour un atelier DIY réussi
  • 11 bougies DIY tendances et faciles à faire !

Fabriquer des bijoux quand on s’ennuie

Lorsqu’on s’ennuie, on peut se tourner vers une activité créative comme fabriquer ses bijoux pour l’été par exemple. Retrouvez le tutoriel pour fabriquer un collier avec des perles sur le blog Honestly WTF. 

Tenir un Bullet Journal pour tromper l’ennui

C’est aussi l’occasion de se lancer et d’enfin tenir un Bullet Journal. Chaque jour, prenez 5 minutes pour personnaliser votre Bullet Journal. Inscrivez vos objectifs, vos pensées… 

S’initier à la poterie quand on s’ennuie

Si vous avez du temps en fin de semaine, pourquoi ne pas vous lancer dans la poterie ? Avec quelques conseils, initiez-vous à la poterie pour créer de jolis éléments décoratifs. 

Éviter l’ennuie en créant ses propres vêtements

En hiver, on opte pour le tricot et on apprend à tricoter son écharpe. En été, pourquoi ne pas crocheter son maillot de bain ? 

Décorer des bougies quand on s’ennuie

Prenez d’anciennes bougies et apprenez facilement à décorer vos bougies à l’aide de peinture. Une tendance qu’on voit partout sur TikTok ! 

Upcycler des vêtements quand on s’ennuie

Vous avez trié votre dressing ? Suivez le tutoriel du blog Honestly WTF pour teindre une robe façon tie and dye. C’est la grande tendance du printemps. 

Source: Lire L’Article Complet