6 nouvelles boutiques de bijoux à découvrir en se promenant à Paris | Vogue Paris

Cocon rose poudré dans le Marais, boutique diamantée à quelques pavés de la Place Vendôme ou encore vaisseau technique renfermant des créations horlogères d’un autre temps, en cette rentrée 2020 les joailliers et horlogers ne cessent de dévoiler des nouvelles ouvertures, que l’on se plaît à visiter lors d’une flânerie parisienne.

La plus Parisienne : PASCALE MONVOISIN

© Pascale Monvoisin

Back to 2017, Pascale Monvoisin ouvrait sa première boutique, située directement au sein de la nouvelle Maison Sarah Lavoine. Aujourd'hui, c'est dans le 1er arrondissement, dans la même rue que le concept store Whitebird qui distribue ses bijoux, que la créatrice dévoile son nouvel écrin. Un lieu à son image, minimaliste et à l'ambiance apaisante, comme suspendu dans le temps mêlant bois, enduit et métal pour accueillir ses créations. Soit le nouveau GQ des Parisiennes.

Pascale Monvoisin, 10 rue du Mont Thabor, 75001 Paris

La plus abordable : YAY 

© Yay

Yay, ce sont tout plein de petits bijoux dorés piqués de plein de couleurs, que l'on a envie d'accumuler et de collectionner tant ces petites pièces semblables à des porte-bonheur colorés attirent l'oeil. Pour la première fois, Julie la créatrice solaire originaire de Nice, de mère libanaise et de père sicilien, dévoile ses pépites inspirées de la Méditerranée dans une boutique semblable à un boudoir tout rose. Parfait pour trouver un cadeau à petit prix à sa meilleure amie.

Yay, 26 rue Pastourelle, 75003 Paris

La plus technique : FOB PARIS

Boutique Fob Paris

Première boutique pour les 3 créateurs de la marque horlogère Fob Paris qui casse les codes de l'horlogerie depuis quelques années. Ce lieu a été pensé comme un vaisseau temporel en acier et béton, tout droit sorti d'un film de science-fiction. Les cinq collections de montres y sont présentées dans des capsules qui semblent en lévitation. Un espace parfait pour découvrir ces montre engagées, puisque la dernière collection réunit des montres à énergie solaire.

Fob Paris, 16 rue des Gravilliers, 75003 Paris

 La plus graphique : STATEMENT

Statement Paris

La maison joaillière Statement s'affirme par sa différence, déjà avec ses bijoux en diamants montés sur argent mais également par son graphisme. Soutenu par le credo : “Une joaillerie armure plutôt que parure”. Et dont la boutique se distingue de la place Vendôme de la même manière. C'est une forteresse aux lignes géométriques abritant des trésors des temps modernes. Situé dans le quartier St Honoré, ce lieu risque bien de devenir un hot spot.

Statement, 1 rue du 29 Juillet, 75001 Paris, ouverture le 1er octobre

La plus solaire : BÔNEUR PARIS 

Bôneur Paris

Bôneur Paris prend ses quartiers en plein cœur du quartier de Montmartre, rue des Martyrs. On avait adoré ses médailles constellations des signes du zodiaques, et pour notre plus grand bonheur une nouvelle collection intitulée Orbis Terra, inspirée de la nature et de tout ce qu’elle a de plus beau à offrir vient de voir le jour. A l’image de ses bijoux fins et délicats, ce nouvel écrin parisien est l’endroit idéal pour offrir le bijou qui nous accompagnera dans la vie de tous les jours.

Bôneur Paris, 82 rue des Martyrs, 75018 Paris

La plus colorée : DIAMONDHOLIC 

DiamondHolic

Cette toute nouvelle marque de joaillerie s’installe tout proche de la place de l’étoile, avenue Mac-Mahon. Un espace coloré aux vitrines suspendues dans les aires annoncent la couleur “Girls are Diamond’s best friend”. Une pieuvre tout en or qui s’enlace au doigt, un choix d’anneaux ouverts ornés de pierres à assembler à l’infini au grès de ses folies ou encore un solitaire serti de votre pierre précieuse favorite… Tous les trésors DiamondHolic nous transportent dans un esprit de liberté.

DiamondHolic, 5 avenue Mac-Mahon, 75017 Paris

A retrouver sur Vogue.fr :
Let's Play on the Moon : on a trouvé la boutique éphémère parfaite pour les amoureux de cristaux dans le Marais
Kate Moss nous donne ses meilleurs conseils pour assortir ses bijoux à sa tenue

Source: Lire L’Article Complet