6 conseils pour un mariage eco-friendly | Vogue Paris
Un label new-yorkais spécialiste des robes de mariée sustainable, un look beauté 100% bio, un menu healthy, des fleurs fraîches en pagaille… Pour un mariage green de A à Z, voici 6 conseils qui raviront les futurs mariés avant, pendant et après le jour J.
Un guide pour un mariage écolo debout en bout.
© La robe de mariée Reformation – 428$
© La robe pour le brunch Reformation – 218$
Adopter la robe de mariée sustainable à son mariage
Si de plus en plus de créatrices de robes de mariées se tournent vers la mode sustainable, certaines marques sont déjà pionnières. Parmi elles, Reformation lie silhouettes bohèmes pile dans l'air du temps et matériaux eco-friendly. Comment ? Le parti-pris de ce concept-store new-yorkais réside dans le choix des tissus utilisés, des matières respectueuses de l'environnement et d'anciens vêtements transformés en pièces ultra désirables. Épurées et aériennes, les robes Reformation séduisent la mariée dans tous les moments clés de cet évènement de la cérémonie à la lune de miel en passant par le brunch.
© Romain Colors
Un tour chez son coiffeur aux soins vegan
À quelques jours du jour J, on soigne sa chevelure. Pour une matière intense et une couleur rayonnante mais toujours eco-friendly, passage obligé dans le salon intimiste Romain Colors. Situé à deux pas de Place de la Madeleine, Romain choisit de placer le vegan et le sans gluten au coeur de son art. C'est par des produits 100% naturels de la marque californienne Number 4 et de l'Italienne Bio A+O.E que le coiffeur parisien rend aux cheveux leur éclat tout en respectant l'environnement. Un must pour les futures mariées.
Romain Colors, 8 rue de l'Arcade 75008
© Le blush Juliette Colorisi
© Lotion Tonique Pai Lotus et fleurs d’oranger
Miser sur un maquillage bio
Étape primordiale pour toute mariée eco-friendly, le make up s'adapte lui aussi aux précoccupations des brides-to-be. Parmi les multiples marques green, Pai Skincare fait de la transparence son credo. Vegan, bio et non testés sur les animaux, on adopte la crème de jour apaisante à la camomille et au rosier sauvage pour une peau bien préparée avant de booster ses effets avec le tonique Bioaffinity lotus et fleur d'oranger. La peau ainsi préparée, place au make up spécial mariage. Vegan et cruelty free, Colorisi propose une gamme de maquillage nude idéale pour le jour J du blush au rouge à lèvres en passant par les fards à paupières. Jusqu'au bout des ongles, la future mariée adopte la green attitude avec un vernis Kure Bazaar à la formule non-toxique et une couleur toujours éclatante avant de se faire passser la bague au doigt.
© Instagram @martinfleursnice
Privilégier les fleurs fraîches
Des fleurs fraîches, de saison et de la région. Voici la recette du succès de Martin Fleurs, la plus ancienne enseigne de fleuriste de Nice depuis 1883. Guillaume Lanier et son père font de leur passion pour les fleurs un véritable art : "Les bouquets sont composés selon l'humeur du moment, comme un chef dans son restaurant." Si ces créateurs floraux marchent à l'inspiration, ils proposent des créations uniques pour des mariages tout aussi inoubliables. Du made in Sud de la France qui habillera les plus belles tables le jour J.
Martin Fleurs – 28 rue de l'Hôtel des Postes 06000 Nice
© Instagram @laguinguettedangele
Faire confiance à un traiteur healthy
Incontournable parisien, La Guinguette d'Angèle étend ses talents aux cocktails et autres gourmandises de cérémonie. Du bio, du sans gluten, des produits de saison… Tout pour plaire aux jeunes mariés soucieux de l'environnement. Pour régaler les invités, Angèle Ferreux-Maeght et ses équipes concoctent des assortiments de "finger food" healthy : des tartines de houmous et super-aliments, divers gaspachos, des assortiments de légumes croquants, des salades de jeunes pousses et fleurs sauvages, des mini-muffins cerise-chocolat, des carrot cake, des açaï bowl… Le plus ? La Guinguette d'Angèle appose sa touche légère jusqu'à la scénographie du buffet.
Oser la décoration green
Pour respecter l'environnement lors du grand jour, on mise sur une décoration bohème-chic pile dans la tendance de l'été. Fleurs de pampa en touches, mini-cactus en pots que peuvent emporter les invités, menu en papier recyclé, vaisselle en poterie ou autres céramiques réutilisables… Des détails auxquels pensent les wedding planners chargés de fleurir le décor du mariage. Pour bluffer les invités, on adopte une ambiance luxuriante avec des fleurs et des plantes en pots et en bouquets pour un effet green inratable.
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.
Source: Lire L’Article Complet