5 retraites wellness à moins de 4h de Paris à booker en 2020 | Vogue Paris

Du Pilates sous le soleil du Maroc, du yoga les pieds dans le sable en Corse, ou encore de la méditation dans une ferme bio en Angleterre… Pour bien débuter l’année, et si on réservait une retraite de quelques jours à même de (se) ressourcer en express ?

5 retraites bien-être à booker en 2020

1. Se reconnecter à la nature dans les Cotswolds

© Martin Morrell

Avec tout le charme de la campagne anglaise aux alentours, dans une ferme bio aux airs de cottage, cette Spring Wellness Retreat a tout pour une mise en pause de l’esprit. Particulièrement recommandée pour les citadins qui vivent à mille à l’heure, la retraite invite à ralentir, le temps d’un week-end, pour se reconnecter à soi, à la terre et aux animaux qui gambadent à travers les lieux. Via des soins holistiques, des massages, des workshops axés sur le bien-être ou encore une escapade au spa pour se recharger au pouvoir des cristaux, les nutritionnistes, professeurs de yoga et méditation vont réinstaller un sentiment de sérénité qui envahit tout le corps et l’esprit. Enfin, en invitant à déambuller dans les allées du potager du jardin, y puiser directement les aliments et via des ateliers de cuisine, la nourriture – locale et bio – tient une place centrale tout au long du séjour. Avec une sensation de mieux être immédiat.

Quand ? Du 13 au 15 mars 2020

The Spring Wellness Retreat à Daylesford, £1,800 par personne. Pour plus d’informations : [email protected].

2. Pratiquer le yoga à Ramatuelle

Impossible de lister les retraites de ce début d’année sans y inclure le programme du Tigre Yoga Club, l’un des clubs de yoga le plus pointus de Paris. Au mois d’avril, le club met le cap sur Ramatuelle, dans le ravissant hôtel La Vigne plus précisément, pour 4 jours de yoga sous la tutelle d’Anne Vandewalle. Si ce n’est pas pour la beauté des lieux, que ce soit la magnifique salle en verrière qui accueille les cours de yoga, constamment baignée de lumière et avec vue directe sur la nature environnante, ou des alentours, comme le bord de mer à explorer lors de marches en pleine conscience, on y va pour la capacité des professeurs sur place à élever le sentiment de sérénité et de confiance enfuis en soi. Avec un thème central, au sortir de l’hiver : se revitaliser pour mieux accueillir le printemps, au diapason de la nature. “Quatre jours et quatre nuits pour vous réaccorder à la Nature et ses rythmes, pour vous délester des tensions, de la fatigue et des ondes négatives de l’hiver, pour reprendre contact avec la vibration puissante et réanimer le souffle de vie qui vous habitent."

Quand ? Du 16 au 19 avril 2020

"The Power of Transition" Happy Yoga Retreat by Anne Vandewalle à La Vigne de Ramatuelle, 1250 euros en chambre individuelle et 1050 euros en chambre partagée. Infos & réservations : [email protected] http://lavignederamatuelle.com/

3. Renforcer sa pratique du Pilates au Maroc

© www.jeandenisjoubert.com

Retraite de Pilates au Maroc par Reformation

Cap sur les hauteurs de la vallée de l'Ourika, à trente minutes de Marrakech, pour débuter la nouvelle saison sous les meilleures auspices. C'est là, au milieu des oliviers dans le cadre intimiste et chaleureux de la villa Abou, que Reformation prend ses quartiers le temps d'un retraite placée sous le signe du renforcement. En effet, pas moins de 10 heures de pratique de Pilates sont proposées pendant quatre jours (soit 2 cours d'1h30 par jour) qui travaillent tour à tour sur la posture et le dos, le centrage et l'alignement, le centre et la force. Entre les séances, on s'adonne à quelques longueurs dans la piscine privée des lieux, on s'aventure dans la vallée de l'Ourika (à pied ou en quad), on délasse les muscles échauffés du corps le temps d'un massage ou on sirote un thé à la menthe sur la terrasse, face aux sommets enneigés de l'Atlas.

Quand ? Du 19 au 22 mars 2020

Retraite Reformation au Maroc, villa Abou, 1450 euros. Plus d'informations : https://reformation-pilates.com/retraite-maroc/

4. Faire le plein de bonnes ondes à Genève

S’évader à La Réserve Genève, avec son immense parc sur les rives du lac Léman et son spa avec protocole Better Aging, est déjà une parenthèse zénifiante en soi. Alors si l’on va dans le cadre des Yoga Retreats avec Jeff Grant, l’expérience en devient carrément métamorphosante. Jeff Grant, figure du positivisme, coach physique et mental et prof de yoga, a prévu d’y distiller ses bonnes ondes durant deux week-ends, en mars et juin prochain. Que ce soit via du yoga avec des bols chantants en cristal, des marches matinales, des séances de méditation à la bougie ou encore la découverte des sens Qi Gong, chaque activité proposée pendant la retraite rapproche un peu plus de son but : se recentrer sur soi et ses objectifs. Et parce qu’elle est réservée à huit personnes seulement, elle permet une approche personnalisée pour réellement apprendre à gérer son stress et booster son capital énergétique pour les semaines à venir.

Quand ? Du 20 au 22 mars 2020 et du 19 au 21 juin 2020

Week-ends Yoga Retreats à La Réserve Genève, https://www.lareserve.ch/fr/offres-et-services/relax-release-receive-retreat/

5. Participer à un festival de yoga en Corse

S'il vous fallait un prétexte pour vous envoler sur l'île de beauté cette année, le voici : 2020 accueillera la 3e édition du Porto Vecchio Festi Yoga, le festival pour les amateurs de yoga fondé par Estelle Brotons. Du 30 mai au 1er juin, au sein d'un village éphémère implanté pour l'occasion sur la superbe plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, un panel d'activités glisseront dans la peau d'un yogi averti : des classiques ou méditatifs yoga intégral, Yiengar yoga, Ashtanga ou Yin yoga aux plus trendy ou cardio Warrior yoga, Accro-yoga, Power yoga… Chaque cours invite à respirer à l'unisson – et au grand air. Mais aussi des séances inédites d'exercices de respiration (le Breathwork de Susan Oubari), l'apné statique, des ateliers et conférences sur le thème du wellness ou de la nutrition. Le tout, autour des enjeux qui nous animent aujourd'hui, à savoir : la féminité, la durabilité, le bien-être. A noter aussi : pensez à apporter votre gourde et vos récipients, puisque le festival se veut zéro déchet !

Quand ? Du 30 mai au 1er juin 2020

Porto-Vecchio Festi Yoga, Plage L'Acciaro, Pass 1 jour – 150 euros / Pass 2 jours – 260 euros / Passe 3 jours – 300 euros (vol et hébergment non inclus), réservations : www.portovecchiofestiyoga.com

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet