5 recettes d'omelettes faciles et économiques

Les œufs, on en a toujours à la maison mais on se lasse vite de nos recettes habituelles. Vous maîtrisez l’omelette et pensiez avoir fait le tour de toutes les recettes ? Attendez de voir ces 5 idées de recettes simples et rapides à réaliser, qui font juste vous changer la vie.

Les œufs font partie des ingrédients de base à avoir à la maison. Ils s’intègrent à une multitude de préparations sucrées différentes : gâteaux, crêpes, flancs… Côté salé, ils ne sont pas en reste. Ils sont utilisés dans les appareils à quiches ou pour réaliser une mayonnaise maison. Pour réussir votre recette à coup sûr, pensez à choisir des œufs très frais. Ils n’en seront que meilleurs et donneront du goût à votre plat. Dans l’idéal privilégié des œufs bios ou issus de poules élevées en plein air. Ils sont facilement reconnaissables par la mention 0 ou 1 apposée sur la coquille. ⋙ Je ne comprends pas ce qui est écrit sur les œufs !

Durs, brouillés, en omelette ou pochés, vous pensiez avoir fait le tour de ce super ingrédient ? Voici 5 recettes d’omelettes faciles et rapides à réaliser.

Une omelette aux pommes de terre pour les grosses faims

L’omelette du Ramoneur : Battez quelques œufs avec quelques cuillerées de crème fraîche et de gruyère râpé. Salez et poivrez. D’autre part, coupez deux ou trois pommes de terre en petits dés et faites-les cuire au beurre à la poêle. Ajoutez-les à la préparation et faites cuire le tout.

Une omelette aux légumes pleine de couleurs et de saveurs

L’omelette Prairial : Battez les œufs, ajoutez une jardinière de légumes composée de carottes coupées en dés et de petits bouquets de choux-fleurs cuits à l’eau et sautés au beurre. Faites cuire.

Une omelette aux crevettes pour un max de protéines

L’omelette Stradivarius : Préparez quelques crevettes cuites à l’eau salée, décortiquées et revenues au beurre. Faites cuire l’omelette. Au milieu de la cuisson, ajoutez les crevettes.

Une omelette raffinée comme au restaurant

L’omelette Voltaire : Battez les œufs avec un peu d’ail, du sel, du poivre et du persil haché. Faites cuire. Avant de plier l’omelette en deux, fourrez-la de quelques tomates épluchées revenues à l’huile et assaisonnées d’un peu d’ail. Disposez-la sur un plat chaud puis ornez de cèpes sautés à l’huile et de petites tranches de jambon cru passées à la poêle.

Une omelette aux oignons pour la fin du mois

L’omelette Paul Bourget : Coupez quelques rondelles d’oignons que vous ferez revenir à la poêle dans un peu de beurre. Laissez-les refroidir. Mélangez avec les œufs battus et faites cuire le tout.

Recettes extraites de « Va te faire cuire un œuf » aux Éditions de l’Opportun. Le livre dévoile 500 recettes autour des œufs, faciles à réaliser et accessibles à tous les budgets.

Source: Lire L’Article Complet