5 menus de grands chefs (dont celui du meilleur restaurant du monde) à commander pour votre Nouvel an devant “Le Grand bêtisier” de TF1

Le couperet est tombé le 10 décembre : “Nous rétablirons un couvre-feu dès le 15 décembre, mais il sera durci par rapport à ce que nous vous avions annoncé”, a commencé le Premier ministre Jean Castex. “D’une part, il débutera dès 20 heures et non à 21 heures. D’autre part, il sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogation limitées. Troisième décision : ce couvre-feu concernera aussi, contrairement à ce que nous avions envisagé initialement, le réveillon du 31 décembre. Ce réveillon est en effet un moment particulièrement festif. Nous l’apprécions d’ailleurs pour cela. Mais il concentre tous les ingrédients d’un rebond épidémique. Nous devons être raisonnables, respecter la règle du couvre-feu, rester chez soi le 31 décembre et suivre la recommandation d’un maximum de 6 adultes.” Nous reste donc, ce soir-là, Le Grand bêtisier de TF1 présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand, La Grande soirée du 31 à Versailles de France 2 animée par Stéphane Bern ou, sur M6, un concert de Mylène Farmer enregistré à Paris La Défense Arena en 2019. Heureusement, de la même manière qu’ils nous ont accompagnés pendant le confinement (pour leur survie principalement, puis la nôtre aussi), quelques grands chefs ont préparé des menus de fête à emporter ou à se faire livrer pour finir l’année 2020 mieux qu’elle n’a commencé.

Le menu de Mauro Colagreco

Une grande première dans l’histoire du Mirazur, le gastronomique élu meilleur restaurant du monde du chef triplement étoilé Mauro Colagreco. Voilà l’expérience étoilée mentonnaise transportée jusqu’à la salle à manger de quelques bienheureux qui n’auront pas à attendre plusieurs mois qu’une place à table se libère pour goûter à la cuisine du généreux chef argentin. Au menu : la recette du pain de grand-mère Amalia à partager et à tremper dans l’huile d’olive de l’Huilerie Saint Michel ; Fleur de lotus, daurade royale méditerranéenne et bouillon froid aux agrumes du jardin ; Fins raviolis de chapon et homard bleu dans un clair consommé à la truffe noire de Provence ; Loup de Méditerranée péché à la ligne par les amis de la maison Manuella et Lionnel, velours de Champagne et Caviar Osciètre ; Pithiviers feuilleté au pigeonneau de Madame Le Guen, escalope de foie gras et truffe mélanosporum ; gourmandise chocolatée à la noisette, truffe blanche d’Alba et panettone traditionnel de la boulangerie du chef, Mitron Bakery. Livraison en France métropolitaine, Monaco et Bruxelles (Belgique). Aussi disponible en click and collect au restaurant Mirazur, à Menton. 240 euros par personne, hors frais d’envoi. (5 % du prix du menu sera reversé à la CARF, Communauté d’agglomération de la Riviera française.)

30 Avenue Aristide Briand, 06500 Menton

mirazur.shop-and-go.fr

Le menu d’Anne-Sophie Pic

Qui peut se vanter de recevoir Anne-Sophie Pic ? Pour les fêtes de fin d’année, la cheffe triplement étoilée s’invite à la table du commun des mortels, les bras chargés de plats généreux, emblématiques de la gastronomie française et chers à l’histoire de sa famille, où les recettes se transmettent de génération en génération. Le dîner du Nouvel an version Anne-Sophie Pic : émietté de tourteaux, condiment d’avocat grillé, voile de jus d’agrumes, coulis de clémentine et livèche ; noix de Saint-Jacques, minis choux farcis, pomme dauphine truffée, sauce baie rose et truffe ; ballottine de poularde de la ferme de Jean-Christophe Vonlanthen au foie gras et châtaigne, coing poché au vin rouge épicé et l’opéra au Yuzu, cazette et baie de cannelier. Limite des commandes le 29 décembre. Retrait en boutique exclusivement le 31 décembre de 9h00 à 18h00. 75 euros par personne.

210 Avenue Victor Hugo, 26000 Valence

picandgo.fr

Vidéo: La recette du chocolat chaud de L’atelier de Roxane (Télé Loisirs)

  • Cuisine Actuelle : Couronne gourmande de Noël

    Cuisine Actuelle

  • La recette express du velouté de cresson

    Cuisine Actuelle

  • Comment faire une prétox, cette détox avant les fêtes pour préparer son corps aux excès de Noël ?

    Oh My Mag

  • Gastronomie: Gault et Millau désigne le chef Christophe Hay "cuisinier de l'année"

    AFP

  • A Marseille, 85 tonnes de nourriture distribuées par semaine aux démunis

    Euronews

  • Vous mettez du miel dans votre thé ou tisane ? C'est une grave erreur !

    Oh My Mag

  • Les Français se replient sur les restaurants ouverts à Monaco

    Euronews

  • Le mois de novembre le plus chaud de l'histoire

    Euronews

  • Pas de marchés de Noël en Allemagne, mais le vin chaud tire son épingle du jeu

    Euronews

  • Un grand chef vous propose d'essayer la raclette… à l'ananas !

    Gentside


  • Cuisine Actuelle : Couronne gourmande de Noël
    Cuisine Actuelle : Couronne gourmande de Noël


    Cuisine Actuelle


  • La recette express du velouté de cresson
    La recette express du velouté de cresson


    Cuisine Actuelle


  • Comment faire une prétox, cette détox avant les fêtes pour préparer son corps aux excès de Noël ?
    Découvrez nos conseils pour préparer votre corps aux fêtes de Noël avec la prétox !


    Oh My Mag

6 Rue Bailleul, 75001 Paris

jeanfrancoispiegealamaison.com

Le menu de Bertrand Grébaut 

Depuis le premier confinement, pour faire face aux difficultés de leurs établissements (Septime, Clamato, La cave, D’une île) et à celles que leurs producteurs rencontrent, Bertrand Grébaut et Théo Pourriat ont créé “SEPTIME À LA MAISON”. Un menu simple prêt à manger – tout est livré déjà cuisiné, de suivre les indications avec les pastilles de couleurs pour assembler les plats et réchauffer. Version Nouvel an : brioche au comté ; Saint-Jacques de Saint-Malo, huile de laurier et sel de céleri ; poulette fermière de la cour d’armoise au vin jaune, petits légumes et mousseline panais-rutabaga ; pavlova d’agrumes, meringue au poivres et truffes au chocolat Maya Mountain. Retrait ou livraison le 31 décembre, entre 14h00 et 18h00. 55 euros par personne. Existe aussi en version végétarienne.

80 rue de Charonne, 75011 Paris

septimealamaison.fr

Le menu d’Armand Arnal

La Chassagnette à la maison pour les fêtes : d’abord, une miche de pain artisanal maison, biologique et sans gluten et une entrée pour deux, au choix : gravlax de thon de Méditerranée, pickles du potager ou foie gras de canard mi-cuit, marmelade de citre au poivre de Sichuan frais de La Chassagnette. Ensuite, dans l’ordre, des plats généreux et la garniture à partager qui va avec : chou frisé farci aux légumes racines et truffe noire ; pithiviers de pigeon des Costières, duxelles de champignons et sauce salmis et courge rôtie et farcie à la royale, condiment de graines de courge torréfiées. Et puis, pour bien finir, en portions individuelles : Mont-Blanc aux châtaignes et à la courge japonaise “kabocha” ou Choco mendiant, crème anglaise au praliné d’amande au curcuma de Biomomo. Autant d’assiettes disponibles à la carte. Commande par téléphone (+33 (0)4 88 09 10 10), par email ([email protected]) ou directement au 6 rue du Palais, 13200 Arles. Retrait le mercredi 30 ou le jeudi 31 décembre, de 14h00 à 19h00. Menu 120 euros pour deux personnes (également disponible pour 4, 6, 8 et 10 personnes).

6 rue du Palais, 13200 Arles

chassagnette.fr

Source: Lire L’Article Complet