5 fruits qui contiennent beaucoup de sucre

Le sucre, nous en avons besoin mais sans excès. Véritable carburant pour le corps, il devient néfaste lorsqu’il est ingéré en trop grande quantité.

Toutefois, on sait tous qu’il faut consommer des fruits pour être en bonne santé. Mais certains d’entre eux manquent de fibres et sont richement dosés en sucre : un équilibre qui n’est pas idéal ! Ils ont digérés très vite et provoquent des pics d’insuline et de glycémie. On a donc facilement envie de grignoter après et on peut aussi ressentir un peu de fatigue.

Il ne faut pas pour autant tirer un trait sur ces fruits, mais les manger avec modération et idéalement, les associer à d’autres fruits riches en fibres comme les myrtilles, les framboises, le cassis, les poires ou les mûres. Vous pouvez aussi les associer à des aliments moins sucrés comme les noix, les amandes ou certains légumes.

  • Les litchis
  • Les mangues
  • Les bananes
  • Les figues
  • Le raisin

Ces fruits contiennent en moyenne et pour 100 g plus de 15 g de sucres et moins de 2 g de fibres. Une différence trop grande qu’il va falloir compenser dans les assiettes.

Qu’en est-il des fruits secs ?

Les fruits secs sont des fruits déshydratés qui sont bon pour la santé et qui ont l’avantage de se conserver facilement. Ils sont plus caloriques que les fruits frais, mais sont riches en fibres et ne possèdent pas de cholestérol. Toutefois, leur teneur en sucre reste la même que celle des fruits frais. Il faut donc continuer d’en manger, mais en petite quantité.

Galerie: 6 ingrédients à utiliser quand on veut éviter le sucre blanc (750 grammes)


Source: Lire L’Article Complet