5 choses qui prouvent que cette guerre des restos est la pire de toute l'histoire de l'émission
Voici ce qu’il faut retenir de l’épreuve culte de la guerre des restos dans TOP CHEF ce mercredi 29 avril. Une chose est sûre, cette épreuve a marqué les esprits !
Chaque année, tous les fans de l’émission de cuisine TOP CHEF attendent avec impatience l’épreuve de La guerre des restos. En effet, trois équipes composées de deux candidats de brigades différentes se forment et doivent ouvrir un restaurant en moins de 48 heures. Au programme ? Choix du restaurant, travaux, décoration, élaboration d’un concept original et d’une carte gourmande.
Sur les trois restaurants, seuls deux d’entre eux peuvent ouvrir en fonction de la devanture. Cette année, le critique gastronomique François Régis Gaudry a décidé de ne pas ouvrir le restaurant Food Gallery de Diego et David, pour qui l’entente était laborieuse. C’est donc la friterie moderne 140°C de Mallory et Adrien qui a du affronter le Hunther Gatherer de Mory et Martin, et ce n’était pas joli à voir ! Voici 5 choses qui prouvent que cette guerre des restos était la pire de toutes !
- Une décoration compliquée
Concernant la décoration du restaurant de Mory et Martin, l’équipe avait choisi une décoration végétale et ambiance jungle. Pour cela, Mory avait acheté 5 pauvres plantes, une décoration bien minimaliste pour la promesse faite au jury par les candidats. Il a du aller en forêt pour s’approvisionner en feuillages et branches. Ça commençait mal !
- Un service très long
Aimable et serviable, Mory était en charge du service pendant que Martin cuisinait, aidé de Gratien. Voulant (un peu trop) bien accueillir les clients, il a pris son temps, au grand désespoir des chefs qui lui ont fait remarqué cette attente insoutenable. Le cauchemar ne faisait que commencer…
- Des plats ratés
Après une longue attente de 20 minutes pour commencer le repas, les plats cuisinés par Martin et Gratien n’ont été qu’une suite de déceptions. Généralement, dans la guerre des restos, les chefs apprécient au moins un plat. Pour cette fois, aucun chef n’a apprécié les plats servis, tout comme l’équipe de François Régis Gaudry. Mention spéciale pour le canard cuit sur le coffre que personne n’a pu manger en raison de la cuisson ratée, crue. Ça pique !
- Les critiques qui font mal
Forcément, avec cette suite d’erreurs, les remarques sévères ont fusé, que ce soit pour la table des chefs ou des critiques culinaires. François Régis Gaudry parle de « gâchis » alors que Michel Sarran affirme que c’était « un repas catastrophique ». Outch !
- Un score historique
Pour conclure cette épreuve riche en émotions, l’annonce du score par Stéphane n’a pas surpris les téléspectateurs. 15 – 0 ! La friterie moderne remporte l’épreuve à l’unanimité alors que l’équipe de Mory et Martin ne se voit attribuée aucun point. Du jamais vu dans toute l’histoire de TOP CHEF !
Pour finir l’émission, on retiendra qu’Adrien a enfin fait preuve d’enthousiasme et de joie pour la première fois, et il le mérite bien !
Du côté de Mory, le cauchemar se prolonge jusqu’à l’épreuve de la dernière chance qui lui coûte sa place dans l’émission, pour le plus grand malheur des téléspectateurs.
Trop dégoûtée de voir #Mory partir ce soir. Tout ça à cause de #Martin qui a raté l'épreuve du restaurant #TopChefpic.twitter.com/gHYNBvjSum
Source: Lire L’Article Complet