5 accessoires indispensables pour rendre fun vos biscuits d'Halloween

En forme de citrouille, de feuille de chêne, de chauve-souris ou de hibou, ils ont tous le même goût : les gâteaux. Ces petits biscuits à grignoter à la fin d’un repas, à apporter chez des amis ou à prendre en photo pour Instagram, ils font partie intégrante de la période automnale.

Quoi de mieux que de se blottir sous un plaid devant un film d’Halloween avec un latte à la citrouille de chez Starbucks tout en regardant les feuilles orangées tomber par la fenêtre ? Et oui, l’automne est bel et bien là. La saison des boissons chaudes recommence et ses petits biscuits accompagnent chaque tasse. Donc, trois louches de cuisses de grenouilles, six pinces de crabes, une demi-langue de chat,… Et non, il suffit seulement d’un peu de sucre, de farine, une pincée de sel, des œufs et du beurre pour réaliser un régal de petits biscuits !

Sous ses diverses formes, les biscuits croquants sont tout aussi sucrés et secs qu’amusants et joyeux. Ils peuvent être saupoudrés de sucre, recouvert d’un nappage, ou bien dessinés à l’aide de poche à douille. Nature, au chocolat, à la citrouille ou à la cannelle, ces biscuits sont aussi doux et légers que la température automnale actuelle. Professionnels ou amateurs, êtes-vous prêt à pâtisser des chefs-d’œuvre ?

Voici des petites astuces utiles pour des biscuits réussis :

Vous pouvez vous servir d’emporte-pièce pour faire des formes dans votre pâte.


Vous posséderez alors une panoplie d’emporte-pièce et vos biscuits seront tous différents les uns des autres. Il sera plus facile de les personnaliser par la suite puisque la forme est déjà donnée. Avec l’acier inoxydable, l’emporte-pièce découpera votre pâte en un seul et unique appui. Les enfants seront les premiers ravis et pourront faire des gâteaux en forme de citrouille, de hérisson ou de chauve-souris comme Batman ! Vous pourrez trouver des emporte-pièces pour toutes les occasions comme l’automne ou Halloween.


Personnaliser son emporte-pièce

Il est même possible de personnaliser son emporte-pièce avec des gravures à l’intérieur de la pâte (pas encore cuite). Avant la cuisson, l’emporte-pièce muni d’un tampon découpe la pâte et y inscrit le message voulu dessus. Vous formerez le message vous-même à l’aide de petites lettres que vous disposerez dans l’emporte-pièce afin qu’elles fassent sens les unes à côtés des autres et que la magie opère. Cela donnera des biscuits avec des petits mots inscrits dessus à l’intention d’une personne en particulier ou bien pour rigoler en famille.


À lire aussi : C’est la boisson officielle de l’automne : voici comment faire le Pumpkin Spice Latte de Starbucks à la maison

Si les petits fours ne vous tentent pas, les moules à gâteaux sont là pour vous !

En silicone, en aluminium ou en fonte, les moules à gâteaux existent depuis des années. Cette technique sert à faire des cakes, des tartes, des muffins, des génoises, … Désormais, le moule se décline sous différentes formes : tête de mort, citrouille, feuille, lune, … ceux-ci sont une source d’inspiration et d’amusement pour petits et grands, amateurs et professionnels. Attention, n’oubliez pas de beurrer et de fariner l’intérieur du moule, auquel cas le démoulage sera complexe et votre gâteau tombera en miettes !


Après la cuisson de vos petits fours, décorez-les

À l’aide de vermicelles, de décos en sucres ou de poches et stylos au chocolat, vous pourrez décorer le dessus de vos biscuits. Faites-leur un visage avec des yeux en sucre, une couleur orange avec un nappage orange, des feuilles grâce aux stylos au chocolat ou bien des vermicelles dans tous les sens pour le fun. Laissez déborder votre créativité, c’est ce qui rendra vos pâtisseries uniques.


Admirez votre œuvre, dégustez, savourez et prenez-les en photos pour le groupe WhatsApp familial ou Instagram !

Les articles sélectionnés ci-dessus peuvent faire l’une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix proposés sont à titre indicatif et peuvent varier.

Sophia Todorovic

Source: Lire L’Article Complet