4 aliments à privilégier pour un microbiote au top
Après l’hiver et ses repas qui manquent bien souvent de verdure, misez sur des aliments qui facilitent la digestion et redynamisent l’organisme.
Restez informée
Un foie en forme grâce à l’artichaut
Un super légume détox, car il allie l’inuline, fibre qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal, et la cynarine, polyphénol qui aide le foie à détoxifier. On l’assaisonne d’huile de colza (oméga 3 anti-inflammatoires), d’un filet de jus de citron et de curcuma (polyphénols antioxydants).
Une bonne digestion grâce à l’association maquereau + riz brun
Les oméga 3 du maquereau aident à combattre l’inflammation due à des repas trop riches en graisses animales ou en sucres et pauvres en légumes verts. Cuit en papillote ou vapeur, il ne produit pas de toxiques. Le riz brun est sans gluten et ses fibres activent le transit.
Un microbiote au top grâce au yaourt
Un apport régulier de ferments lactiques vivants aide à équilibrer le microbiote, ce qui renforce la muqueuse intestinale et protège l’organisme de l’inflammation. Pour stimuler le transit ou soulager les ballonnements, on mise sur des produits au bifidus.
Une énergie boostée grâce aux fraises
Elles sont riches en vitamines C et B9 (125g = 50% de l’apport conseillé journalier), en manganèse et anthocyanes, des composés antioxydants qui opèrent en synergie, pour neutraliser les toxiques présents dans l’organisme.
Cure drainante express
Pendant une semaine, essayez de boire deux litres d’eau minérale par jour. Choisissez une eau très diurétique, fortement minéralisée (type Contrex, Hépar ou Courmayeur), afin de bien drainer les reins et éliminer les toxines. En cas de ballonnements, il est préférable de boire entre les repas, au moins 1 heure après.
A lire aussi :
⋙ Flore intestinale : les bons aliments pour bien la nourrir
⋙ 6 choses à savoir pour préserver son microbiote
⋙ Les bonnes raisons de chouchouter sa flore intestinale
Source: Lire L’Article Complet