3 conseils de pro pour bien recharger ses cristaux pendant la pleine lune | Vogue Paris

Ce soir, dans la nuit du 7 au 8 avril, une super lune rose, la plus grosse pleine lune de l’année, sera visible dans le ciel. L’occasion de recharger ses cristaux en utilisant l’énergie de l’éclipse lunaire, sur les conseils de Chloé Sarasola, experte en lithothérapie.

Sa passion pour les pierres, Chloé Sarasola la décline à l'envie dans sa boutique Nasoha, située en Belgique, en géodes, en inspiration déco ou en cadeaux chargés de bonnes ondes. De ses voyages aux quatre coins du monde, cette passionnée de gemmologie et de kinésiologie rapporte des multitudes de cristaux – jaspe, agate, cristal de roche ou tourmaline – qu'elle accompagne toujours de jolies cartes bien pensées, décryptant le pouvoir des pierres. L'occasion de lui demander ses conseils pour s'initier au crystal healing et bien utiliser l'énergie de l'éclipse lunaire pour activer les vibrations de ses cristaux fétiches.

© Nasoha

Quels sont vos conseils pour bien utiliser ses cristaux un soir de pleine lune?

La lune brille car le soleil rayonne. La pleine lune apporte les énergies du sacré féminin à toute chose qui reçoit sa douce lumière. A chaque pleine lune, je pose mes pierres sur le rebord de ma fenêtre. Mes cristaux sont baignés de ces photons, qui les rechargent, pour ensuite nous transmettre leurs énergies. Ces cristaux nous invite à trouver notre force intérieur en acceptant aussi notre fragilité.

Quels cristaux sont les plus simples pour s’initier au crystal healing ?

J’aime particulièrement le cristal de roche, car il contient toutes les fréquences vibratoires en lui. Tout comme un prisme, il décompose la lumière spectrale pour nous renvoyer les sept rayons de couleur reliés aux sept chakras. On peut facilement le programmer. Il ne faudra cependant pas oublier de le nettoyer avant de poser une nouvelle intention.

Chloé Sarasola de Nasoha

© Nasoha

Quels cristaux ne vous quittent jamais et pourquoi ?

Je suis particulièrement adepte de la tourmaline noire car elle me protège des ondes-électromagnétiques. De nos jours, notre corps énergétique est constamment perturbé par les radiations en tout genre. Cette pierre renvoie à la terre les ondes néfastes, elle nous permet de rester connecté, aligné et centré en toute circonstance.

Une petite cornaline a aussi trouvé sa place sur le rebord de ma baignoire. Trois fois par semaine, je plonge la pierre dans l’eau de mon bain. Je lui demande qu’elle me nettoie de toutes les énergies qui peuvent m’encombrer. J’ai tendance à être perméable à tout ce qui m’entoure. Elle est merveilleuse pour faire un gros nettoyage et retrouver sa légèreté.

De temps à autre, j’utilise un oeil de tigre si j’ai besoin d’une petite protection.

A retrouver sur Vogue.fr :
Pourquoi ces bijoux en cristaux seront sur toutes les filles en vogue cet été ?
Crystal healing : tout ce qu'il faut savoir sur les pouvoirs des cristaux qui nous font du bien

Source: Lire L’Article Complet