1917 : quel accident de tournage a été conservé dans le montage final du film ?

À l’occasion de la diffusion du film 1917 dimanche 13 novembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile quel accident de tournage fut finalement conservé dans le montage final de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2019, le film baptisé 1917, porté par George MacKay et Dean-Charles Chapman, sera diffusé dimanche 13 novembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Sam Mendes, ce long-métrage se déroule, comme son titre l’indique, en 1917, durant la Première guerre mondiale. L’armée allemande s’est retirée d’un secteur du front occidental dans le Nord de la France. La reconnaissance aérienne a repéré que les Allemands ne battent pas en retraite, mais ont effectué un retrait tactique sur la ligne Hindenburg, où ils attendent les Britanniques.

Deux jeunes soldats britanniques, les caporaux suppléants Will Schofield et Tom Blake, incarnés par George MacKay et Dean-Charles Chapma, sont chargés par le général Erinmore, interprété par Colin Firth, d’une mission vraisemblablement impossible. Les lignes de communication étant coupées, ils vont devoir traverser seuls le no man’s land et les lignes ennemies, pour délivrer un message au deuxième bataillon du régiment Devonshire, stationné aux environs d’Écoust-Saint-Mein. Ce message, annulant leur attaque planifiée, doit permettre de sauver 1.600 soldats britanniques du piège tendu par l’armée allemande, parmi lesquels se trouve le lieutenant Joseph Blake, frère de Blake.

Source: Lire L’Article Complet