18 idées pour décorer une citrouille d'Halloween
- Pourquoi et comment faire une citrouille pour Halloween ?
- Des idées pour décorer une citrouille pour Halloween
- Citrouilles Halloween : creuser et sculpter
Impossible d’imaginer Halloween sans citrouille ! Parmi toutes les traditions liées à cette fête païenne, évider et sculpter des courges est sans doute la plus populaire. Il suffit de se promener dans les rues le soir du 31 octobre pour en voir disposées à chaque rebord de fenêtre. Mais pour changer de la traditionnelle jack-o’-lantern grimaçante, il existe de nombreuses autres alternatives créatives. Peinture, stickers, paillettes… Découvrez toutes nos idées pour faire et décorer une citrouille d’Halloween de manière originale.
Pourquoi et comment faire une citrouille pour Halloween ?
Chaque année, vous avez sûrement l’habitude de creuser une citrouille puis d’y placer une bougie le soir d’Halloween. Mais savez-vous d’où vient cette tradition ? À l’origine, le 31 octobre était une fête durant laquelle les Irlandais célébraient le dieu de la mort avant le début de la nouvelle année, le 1er novembre. On dit que les défunts revenaient sur Terre à cette occasion. Pour les guider, les habitants fabriquaient des lanternes DIY avec des légumes de saison, comme des navets. Lorsque les Irlandais émigrèrent aux Etats-Unis, ils troquèrent le navet contre la citrouille, plus répandue. Aujourd’hui, nous continuons de perpétuer cette tradition, non plus pour des raisons spirituelles mais décoratives ou culinaires. Effectivement, c’est une bonne occasion pour tester des recettes d’Halloween chez soi en choisissant un célèbre film d’horreur.
Des idées pour décorer une citrouille pour Halloween
Pour décorer sa maison le soir d’Halloween, il existe de multiples possibilités. Si vous êtes un adepte des films d’horreur et des décors effrayants, vous pouvez opter pour la citrouille évidée, en lui sculptant un visage grimaçant grâce à un couteau. Mais si vous avez envie d’une ambiance plus légère, misez sur des motifs colorés comme des étoiles, des pois ou des fleurs ! Terminez par ajouter de petites guirlandes d’Halloween DIY tout autour. Pour vous inspirer, puisez dans notre sélection d’idées pour faire et décorer une citrouille d’Halloween.
Citrouilles Halloween : creuser et sculpter
Après avoir déniché votre costume d’Halloween DIY, il est temps de s’attaquer aux citrouilles. Pour cela, il est indispensable de se munir de certains outils qui doivent rester éloignés des enfants pour éviter une situation dangereuse. Commencez tout d’abord par découper un couvercle sur la tête de la citrouille. Déposez-le à côté mais ne le jetez pas ! Ensuite, continuez en creusant la chair de la courge à l’aide d’une cuillère, que vous pouvez conserver pour réaliser une soupe d’automne. Évidez jusqu’à ce que le résultat paraisse homogène. Enfin, prenez un feutre et dessinez vos motifs effrayants, avant de venir les découper à l’aide d’un couteau ou d’un cutter. Votre citrouille d’Halloween est prête !
- 8 idées de maquillages de clown à faire pour Halloween
- 10 idées de costumes d’Halloween faciles à faire pour les enfants
Source: Lire L’Article Complet