16 choses que vous ignoriez sur Lady Diana | Vogue Paris
Lady Diana n’était pas une princesse comme les autres. Tant dans son mode de vie que dans son style, elle était connue pour être l’un des membres les plus anticonformistes de la famille royale britannique. Clin d’œil à celle qui s’est éteinte le 31 août 1997, revue en images de 16 choses que vous ignoriez sur Lady Diana.
Lady Diana porte le pendentif plumes du Prince de Galles en Nouvelle-Zélande en 1983.
© Getty Images
1 – Lady Diana avait deux soeurs, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, et deux frères, Earl Spencer et John Spencer. La Princesse n’a jamais connu ce dernier puisqu’il est mort quelques heures après sa naissance en janvier 1960.
2 – Ses parents Frances Shand Kidd et Edward John Spencer se sont séparés quand elle avait 7 ans.
3 – La grand-mère maternelle de Lady Diana, Ruth Roche, baronne Fermoy, était la dame de compagnie de la Reine Mère.
4 – Elle a grandi dans une maison du domaine Sandringham, à Norfolk en Angleterre, qui appartenait à la famille royale et que louait la Reine Elizabeth.
Le prince Harry, le prince William et Lady Diana à Majorque en août 1987
5 – Le rêve de Lady Diana ? Devenir ballerine, mais elle était malheureusement trop grande.
6 – Elle est devenue "Lady" quand son père a hérité du titre d’Earl Spencer. Lady Diana est donc resté son surnom, même après être devenue Princesse de Galles quand elle a épousé le Prince Charles.
7 – Lady Diana a suivi des cours à la maison jusqu’à l’âge de 9 ans avant de partir en pensionnat où elle a fini ses études. Elle a quitté l’école à 16 ans avant d’en fréquenter une nouvelle en Suisse. Elle n’est restée qu’un semestre avant de rencontrer le Prince Charles.
8 – Avant sa rencontre avec le Prince Charles, Lady Diana a exercé de nombreux métiers comme nounou et enseignante.
Lady Diana, le prince Charles et le prince William le jour de sa naissance, le 21 juin 1982, à St Mary’s Hospital à Londres
9 – Elle a été la première épouse royale à avoir un emploi rémunéré.
10 – Elle n’a eu que 12 rendez-vous avec le Prince Charles avant qu’ils ne se marient. A cette époque, Lady Diana avait 19 ans tandis que le Prince Charles en avait 32.
11 – Elle a été la première à donner naissance à l’hôpital. Dans la tradition royale, elle aurait du accoucher à la maison.
12 – Lady Diana écriait toujours une lettre de remerciement quand elle recevait un cadeau. Il se murmure qu’elle aurait écrit des cartes de remerciements aux milliers de personnes qui lui ont apporté des présents après la naissance du Prince William. Certaines de ces lettres ont été vendues aux enchères entre 2000 et 20000 dollars.
Les plus beaux looks d’été de la princesse Lady Diana – Lady Diana jupe fleurie
© Getty Images
13 – Restituons le contexte. En avril 1987, Lady Diana a attiré tous les regards en étant photographiée en train de serrer la main d’un patient séropositif sans porter de gants. Une image qui a fait le tour du monde et qui confirme l’engagement de la Princesse dans la sensibilisation de la lutte contre le VIH.
14 – Elton John, George Michael, Tilda Swinton, Liza Minelli… Lady Diana avait beaucoup d’amis célèbres.
15 – Le groupe de musique préféré de Lady Diana ? ABBA. Kate Middleton et le Prince William ont même rendu hommage à la Princesse en diffusant des chansons du groupe lors de leur mariage en 2011.
16 – Sa bague de fiançailles a été choisie sur un catalogue, ce qui est une première dans l’histoire de la famille royale. Elle n’était pas sur-mesure et tout le monde pouvait se l’offrir.
Source: Lire L’Article Complet