16 choses à faire absolument à Amsterdam selon 2 hollandaises pur souche

Originaire des Pays-Bas, Natalie Vodegel et Madelon Lanteri-Laura sont également à la tête du label Polder. Alors que le duo s’apprête à dévoiler une collaboration avec Monoprix, elles en profitent pour nous livrer leurs meilleures adresses à travers Amsterdam.

En 2001,Natalie Vodegel et Madelon Lanteri-Laura ont fondé Polder, un label qui réalise, depuis lors, un vestiaire savamment urbain constitué d'intemporels. Alors qu'elle s'apprêtent à dévoiler une nouvelle collection en partenariat avec Monoprix, de vêtements et d'objets déco, le duo de sœurs ouvre pour le Vogue.fr son carnet d'adresses à Amsterdam. Suivez les guides.

1. Prendre un petit-déjeuner au Morgan & Mees

" On s’arrête souvent à l’hôtel Morgan & Mees, situé à l'ouest de la ville. C'est un joli endroit vraiment calme, en dehors de la cohue touristique."

L’hôtel Morgan & Mees

2. Ramener des pépites pour la maison
"On se rend toujours chez Puccini Bomboni, pour les chocolats. Wildernis où nous aimons aller acheter des plantes vertes. Enfin, nous ne rentrons jamais à Paris sans passer par Dille&Kamille. Nous avons grandi avec leurs jolis basiques pour la cuisine."

© Joke Van den heuvel

3.Faire la tournée des musées

"Nos musées préférés sont celui de Van Gogh (incontournable) et juste à côté le Moco Museum dédié à l’art moderne et surréaliste. Sinon le Musée de la maison Rembrandt et l’Hermitage possèdent tous deux de très belles collections."

4. S'offrir un beau livre chez Atheneum Boekhandel
"Nous aimons beaucoup Atheneum Boekhande, cette grande librairie avec une belle sélection de magazines."

© Alexander Spatari

5. Ecouter Nits
"C'est la bande son idéal à écouter à Amsterdam. Ce groupe pop créé en 1974 qui est originaire de la ville."

6. Lire Le Miniaturiste
"Ce livre de Jessie Burton raconte une histoire prenante, tout en dressant un beau portrait d’Amsterdam en plein Age d’or."

7. chiner du mobilier et des objets de déco
"Nous avons quelques bonnes adresses déco. Dont The Modern, avec sa très belle sélection de meubles vintage signés Eames. Sinon Strijkdesign a une grande sélection de chaises et pour les vrais chineurs l’entrepôt Neef Louis design."

8. Déjeuner sain chez Dignita Hoftuin
"Dignita Hoftuin, est notre cantine fétiche à l'heure du déjeuner. La cuisine est healthy et le lieu comprensd une terrasse dans un beau jardin juste derrière l’Hermitage."

9. Ou bien chez De Kas
"Un restaurant qui se situe un peu en dehors du centre et qui pratique le concept de "farm to table". Installé dans une grande serre, les plats sont préparés avec des légumes frais qui sont cultivés sur place."

10. Déguster des recettes indonésiennes
"Parmi les spécialités culinaires qu'on ne trouve qu'à Amsterdam, les restaurants indonésiens sont des must. Notre préféré se nomme Kantjil & De Tijger."

© by Alfian Widiantono

11. Se promener dans les jardins privés
"Nous conseillons de suivre les « Open Tuinendagen » de passage à Amsterdam. Ils ont lieu au mois de juin et permettent de visiter, pendant quelques jours, les jardins privés et cachés en plein cœur de la ville. Autrement c'est toujours agréable de se promener à travers le très beau Hortus Botanicus."

12. Voir un film au Eye Filmmuseum
"A la fois cinéma et salle d'expositions, l'Eye Filmmuseum renferme en plus un grand restaurant avec une vue panoramique sur Amsterdam."

© Mirrorimage-NL

13. Louer un bateau
"L'une des meilleures façon de découvrir Amsterdam est de faire une petite croisière sur les canaux en bateau électrique qu’on pilote soi-même."

© Tom Lau

14. Dîner au Café Restaurant Amsterdam
"Un beau lieu atypique et spacieux qui est installé dans une ancienne usine, un peu en dehors du centre. La cuisine est plutôt de style hollandais."

15. Goûter les spécialités culinaires locales

"Avec au choix, les croquettes Febo, qu'on ne trouve qu'à Amsterdam et qui s'achètent dans des distributeurs. C'est simple, soit on aime, soit on déteste. Sinon, il ne faut pas rater le Broodje Haring (un petit pain au hareng cru recouvert d’oignons frais)."

© Lena_Zajchikova

La collection Polder x Monoprix


Source: Lire L’Article Complet