15 films romantiques dont on ne se lasse pas

Qui sait mieux parler d’amour que le 7e art ? Alors que l’hiver s’installe petit à petit et que vous n’avez désormais plus qu’une envie, rester au chaud chez vous et céder à votre passion inavouée pour les films romantiques, voici 15 films romantiques à (re)découvrir.

Entre La La Land, N’oublie jamais ou encore Call Me By Your Name, on vous propose une sélection de certaines des plus beaux films romantiques portés au grand écran, d’hier et d’aujourd’hui.

  •  Jeux d’enfants, de Yann Samuell

Cap ou pas cap ? Sophie et Julien se connaissent depuis leur enfance. Ensemble, ils ont un jeu qui les pousse au meilleur comme au pire. Ils sont capables de tout, sauf peut être de s’avouer qu’ils sont fous l’un de l’autre.

Jeux d’enfants, de Yann Samuell avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. 

  • Célibataire, mode d’emploi, de Christian Ditter

À New York, la ville grouille de célibataires, comme les amies Alice, Robin, Lucy et Meg. Ensemble, elles vont redécouvrir le sens de leur célibat dans un monde où l’amour est en constante évolution, entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit.

Célibataire, mode d’emploi, de Christian Ditter, avec Dakota Johnson et Rebel Wilson.

  • Le secret de Brokeback Mountain, de Ang Lee

Wyoming, été 1963. Jack et Ennis ont été embauchés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais ne peuvent vivre leur romance au grand jour. S’en suit cette question : que faire de cet amour ?

Le secret de Brockeback Mountain, de Ang Lee, avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal.

  • La La Land, de Damien Chazelle

Dans La La Land, on plonge au cœur de Los Angeles, où Mia, une actrice en devenir qui sert des cafés entre deux auditions, rencontre Sebastian, un passionné de jazz qui joue du piano dans un club. Tout deux rêveurs, ils vont vivre une histoire d’amour digne d’Hollywood.

La La Land, de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling.

  • N’oublie jamais, de Nick Cassavetes

Noah et Allie s’aiment depuis le premier regard. Une histoire d’amour passionnée, que la famille d’Allie ne voit pas d’un bon œil en raison du milieu social modeste dont est issu Noah. Ils finissent par se retrouver, mais la guerre les force à se quitter à nouveau. Bien que la vie ne cesse de les séparer, ils ne cesseront jamais de s’aimer.

N’oublie jamais, de Nick Cassavetes avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

  • Call Me By Your Name, de Luca Guadagnino

Dans ce drame romantique adapté du roman éponyme, un jeune adolescent découvre son homosexualité lorsqu’il rencontre un étudiant de son père, plus âgé, pendant un été ensoleillé dans la campagne italienne des années 1980.

Call Me By Your Name, de Luca Guadagnino, avec Timothée Chalamet et Armie Hammer.

  • Love et autres drogues, d’Edward Zwick

Jamie est un jeune commercial dans le domaine de la pharmacie, dragueur invétéré et adepte des coups d’un soir. Lorsqu’il rencontre Maggie, jeune femme très indépendante, il tombe sous son charme. Mais Maggie, victime d’une maladie chronique, ne souhaite vivre qu’au jour le jour et ne veut pas entendre parler de relation.

Love et autres drogues, d’Edward Zwick avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway.

  • Nos Étoiles Contraires, de Josh Boone 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents fous amoureux l’un de l’autre. Malades d’un cancer, ils sont bien décidés à profiter chaque jour de leur amour.

Nos étoiles contraires, de Josh Boone avec Shailene Woodley et Ansel Elgort.

  • À tous les garçons que j’ai aimés, de Susan Johnson

Adaptée du best-seller éponyme de Jenny Han, cette comédie romantique nous raconte l’histoire de Lara Jean, jeune lycéenne rêveuse, dont la vie sentimentale va basculer lorsque ses lettres d’amour à cinq garçons arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. Solution : elle propose au quarterback du lycée, Peter Kavinski, de faire semblant d’être son petit-ami.  

À tous les garçons que j’ai aimés, de Susan Johnson, avec Lana Condor et Noah Centineo

  • P.S. I Love You, de Richard LaGravenese

Préparez les mouchoirs ! PS I Love You est probablement le film romantique le plus à même de vous faire pleurer à chaudes larmes. Holly et Jerry sont fous amoureux l’un de l’autre. Ils vivent une histoire d’amour passionnée, jusqu’à la mort soudaine de Jerry. Alors qu’Holly sombre dans la dépression, elle reçoit des lettres de son amour perdu.

P.S. I Love You, de Richard LaGravenese, avec Hilary Swank et Gerard Butler.

  • Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner

Depuis leur rencontre, Harry et Sally s’aiment autant qu’ils se détestent. La vie les sépare puis les réunit, et le film suit cette histoire d’amour en dents de scie drôle et touchante.

Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner avec Billy Crystal et Meg Ryan.

  • The Big Sick, de Michael Showalter

Issu d’une famille pakistanaise qui a immigré aux États-Unis, Kumail gagne sa vie comme chauffeur Ûber, mais rêve surtout d’être humoriste. Lors d’un de ses spectacles, il rencontre Emily, une étudiante américaine.

Alors qu’ils développent des sentiments l’un pour l’autre assez rapidement, leurs différences culturelles risquent d’avoir le dernier mot. Un film émouvant et juste, inspiré de la vraie vie de l’acteur principal, Kumail Nanjiani, et son épouse, Emily V. Gordon, qui en co-signe le scénario.

The Big Sick, de Michael Showalter, avec Kumail Nanjiani et Zoe Kazan

  • Les émotifs anonymes, de Jean-Pierre Améris

Jean-Réné et Angélique sont tous les deux de grands émotifs. Lorsqu’ils se rencontrent, le dialogue est compliqué et la relation peine à s’installer. Ils s’aiment, mais leur timidité les empêche d’avouer leurs sentiments.

Les émotives anonymes, de Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde.

  • Love, Simon, de Greg Berlanti

Pour Simon, jeune lycéen, sa vie sentimentale implique un secret : personne ne sait qu’il est homosexuel et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Quand son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante, aux côtés de ses meilleurs amis. Le premier film d’envergure hollywoodien sur le coming out d’un jeune ado.

Love, Simon, de Greg Berlanti, avec Nick Robinson et Katherine Langford

  • Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry

Dans le monde dans lequel vivent Joel et Clementine, la science leur permet d’effacer leurs souvenirs. Une sorte de remise à zéro de la mémoire, que les deux tourtereaux décident d’entreprendre après leur rupture amoureuse.

Mais alors que Joel lance le procédé, l’expérience lui fait réaliser toute l’importance de son histoire d’amour passionnée avec Clémentine. Il décide alors de se battre pour garder intacts les souvenirs qu’il partage avec elle.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry avec Jim Carrey et Kate Winslet

  • Notre sélection de séries qui parlent le mieux d’amour et de sexe
  • Les plus beaux coups de foudre du cinéma

Source: Lire L’Article Complet