137ème féminicide : une femme décède après un mois dans le coma, son conjoint toujours en fuite

Survenu en octobre dernier, son décès n’est recensé qu’aujourd’hui comme étant un féminicide. La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée inconsciente à son domicile de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, en septembre dernier. Après un mois de coma, la jeune femme aurait finalement succombé à ses blessures.

Le 8 octobre dernier, une femme de 30 ans est décédée des suites d’un étranglement après avoir passé près d’un mois dans le coma, a révélé une source proche de l’enquête à l’AFP. La victime avait été retrouvée inconsciente à son domicile de Villepinte le 10 septembre. Son corps présentait notamment des marques de strangulation. Le principal suspect, son conjoint, âgé de 37 ans, est actuellement en fuite d’après les informations de cette même source. Le couple n’avait pas d’enfant et n’était pas connu de la justice. Une information judiciaire avait été ouverte le 30 septembre.

Il s’agit du 137ème féminicide recensé depuis le début de l’année par le collectif Féminicides par compagnon ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l’Intérieur.

Victime de violences conjugales pendant des années, Tatiana Delarue se confie

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence



Source: Lire L’Article Complet