10 comptes Instagram à suivre pour partir en vacances (et même très loin) sans quitter Paris

Condé Nast Traveler (@cntraveler)

8 920 publications, 2,6 millions d’abonnés. Le magazine luxe et de style de vie publié par Condé Nast, Condé Nast Traveler (ou “Traveller”, en fonction des pays), est une référence en matière de voyages. Le pitch : guides, conseils et idées de voyage, photos et diaporamas des plus beaux endroits, des meilleurs lieux de villégiature et des endroits à visiter. Même concept sur Instagram, où le magazine publie tous les jours des clichés de paysages pris aux quatre coins du monde.

Voyage voyage (@voyagevoyagemagazine)

214 publications, 5 707 abonnés. À ne pas confondre avec le “Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour” de Desireless. Voyage Voyage est “un hybride entre le magazine et le guide qui propose dans chaque numéro trois villes et un trip entre trois zones urbaines et des suggestions de déambulations rurales ou littorales, le temps d’un week-end, d’une semaine, ou pour une immersion d’un mois”. En kiosque tous les trimestres.

Carley Rudd (@carleyscamera)

1 607 publications, 106 000 abonnés. Carley Rudd, élevée par deux artistes dans le Maine où elle a développé un lien particulier avec la nature et un certain goût de la beauté naturelle, est à la fois photographe, art director et consultante en marketing et relations presse. Sur Instagram, et sur son blog, la photographe de voyage nomade qui travaille à Los Angeles, à New York et dans le monde entier partage ses souvenirs de voyage, ses rencontres et ses inspirations. 

Matt Pike (@mattpike)

1 298 publications, 56 000 abonnés. Il ne s’agit pas du métalleux américain Matt Pike – connu pour être le guitariste du groupe Sleep. Ce Matt là, le nôtre, habite à Londres et est photographe. Sa passion le mène de ville en ville, de pays en pays et de continent en continent. 

Voyageurs du Monde (@voyageursdumonde)

1 259 publications, 109 000 abonnés. Voyageurs du Monde, c’est l’agence de voyage spécialiste des voyages sur mesure depuis 1979 (“Des voyages de plus en plus personnalisés, adaptés et adaptables à chaque instant, renforcés par une gamme de services destinés à faciliter le voyage.”). Alors forcément, sur Instagram, elle sort le grand jeu – inspirations touristiques grandioses à la clé.

Alex Strohl (@alexstrohl)

2 587 publications, 2 millions d’abonnés. Sur Instagram, le photographe français, né à Madrid et basé à Whitefish dans le Montana, raconte, en images, ses aventures et ses voyages extraordinaires à travers le monde. En réalité, il passe la plus grande partie de son temps sur la route avec sa compagne Andrea Dabene pour se rendre dans les endroits les plus reculés du monde. 

Lucy Rose Laucht (@lucylaucht)

1 416 publications, 254 000 abonnés. Lucy Rose Laucht, qui vit entre le Royaume-Uni et New York, aime voyager et découvrir des endroits inspirants et décalés. Elle est photographe de voyage et de mode – elle a collaboré à des titres comme Condé Nast Traveller, Travel + Leisure (magazine qui l’a d’ailleurs élue parmi les 50 meilleurs photographes du monde), Vogue Australia, Elle et Grazia. Aussi, elle est à la tête de These Foreign Lands, un site de voyage qui offre des aperçus d’initiés sur le monde et ses meilleures expériences et recommandations.

Lonely Planet (@lonelyplanetfr)

1 456 publications, 76 700 abonnés. Fondée par un couple anglo-irlandais en 1972 et rachetée en 2007 par la BBC, la maison d’édition australienne Lonely Planet édite des guides de voyages – parmi les plus reconnus et appréciés des voyageurs. Sur la plateforme, elle (re)poste des photographies de paysage prises par les internautes du monde entier, entre autres.

Les Others (@lesothers)

2 586 publications, 131 000 abonnés. Les Others, c’est le magazine des “outdoor lovers”, de ceux qui aiment les voyages et la photographie – “une publication bilingue et bi-annuelle à mi chemin entre un journal de bord et un livre d’art”. En gros : un mélange de récits de voyage, d’interviews, d’essais et de dossiers réalisés par des contributeurs venus de toute la planète qui, sur Instagram, se transforme en un formidable recueil de belles images.

Johan Lolos (@lebackpacker)

2 461 publications, 441 000 abonnés. Johan Lolos s’est auto-surnommé “Le Backpacker”. Photographe de voyage belge passionné par le plein air et la nature, il oriente depuis quelques années son travail vers une approche plus documentaire. Dernier exemple en date : il a publié en 2018 son premier livre Peaks of Europe. Un voyage photographique de cinq mois à travers l’Europe, pour capturer les régions montagneuses les plus emblématiques du continent, disponible en français, en allemand et en italien. PS : il ne vous reste plus que cinq jours pour télécharger gratuitement la version numérique (réduite, 160 des 256 pages de l’original) du livre dans lequel il raconte la traversée de 17 pays au total, au cours de laquelle il a parcouru 40 000 kilomètres. 

Galerie: Les noms de villes et de villages les plus drôles de France (Gentside)


Source: Lire L’Article Complet