10 astuces pour dépenser moins quand on va faire les courses


  • Bons plans: jusqu’à -60%


    Sponsorisé

    Amazon


  • Envie d’évasion? -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Booking

Acheter de gros lots

Les grandes marques déclinent souvent leurs produits en différents formats. Il  existe par exemple des lots de yaourts allant de12 ou 16 pots : c’est idéal si vous êtes nombreux dans le foyer. Vous vivez seul ? Vous pouvez acheter de grandes quantités pour tous les produits qui se conservent longtemps : leur prix au litre ou kilo revient nettement moins cher.

Faire les fins de marché

Si vous avez la chance d’avoir un marché près de chez vous, vous avez peut-être acquis l’habitude de vous y rendre tous les weekends. Si vous voulez faire des économies, allez-y vers la fin (c’est en général vers 14h) : les commerçants proposent leurs produits à prix bradés pour ne pas avoir à ramener trop de marchandises dans le camion.

Acheter local et de saison

On ne le dira jamais assezâ?¦ mais il vaut mieux ne pas acheter de courgettes ou de fraises au mois de décembre. Privilégiez au contraire les fruits et les légumes de saison dont le prix est beaucoup plus abordable et le goût nettement plus présent. De même, faire vos courses chez les petits maraîchers du coin vous fera faire des économies.

Diversifier les endroits où on va faire les courses

Si possible, ciblez les endroits où vous allez en fonction de vos achats. Pour les produits de base comme la farine ou le riz, on peut tranquillement aller au discount et économiser ainsi quelques centimes. Les marchés, eux, sont à privilégier quand vous avez besoin de produits frais.

Regarder les dates de péremption

Soyez toujours à l’affût des promotions présentes dans votre supermarché. Elles portent souvent sur des produits s’approchant de la date d’inscription inscrite sur l’emballage. C’est notamment le cas pour certaines viandes qui ont été mises en rayon il y a déjà quelques jours : si vous avez justement besoin d’inspiration pour le dîner du soir-même, cela peut vous fournir une idée de repas économique.

Faire une liste des courses

Pour être sûrs de ne pas acheter des choses inutiles, le mieux est de se rendre au supermarché avec une liste des courses : vous allez ainsi directement aux rayons qui vous intéressent et vous ne vous dispersez pas. Résultat : vous évitez les tentations.

Faire ses courses sur internet

A l’ère d’internet, de plus en plus de personnes font leurs courses sur les sites des supermarchés. Pour ce faire, on crée un compte, on commande online et on va ensuite retirer ses courses. Ainsi, on est sûr de n’acheter que ce dont on a besoin. De plus, c’est un gain de temps considérable : pas de temps d’attente à la caisse, par exemple.

Baisser le regard

Les produits premiers prix se trouvent en général en bas des rayons : pensez donc à baisser le regard de temps en temps. Cela peut être intéressant quand on se contente de pâtes ou de boîtes de conserves premier prix, par exemple.

Acheter des produits non transformés

Nous sommes nombreux à aller à la supérette du coin pour acheter une barquette de taboulé ou un club sandwich à midi. C’est ultra pratique mais, si vous voulez faire des économies, il vaut mieux préparer votre lunch box à la maison en achetant séparément les produits au supermarché. Cela vous donnera aussi la possibilité de choisir vos ingrédients.

Faire une carte de fidélité

Vous venez d’emménager dans un nouvel endroit ? Une des premières choses à faire dans le supermarché le plus proche de chez vous consiste à demander une carte de fidélité : vous cumulerez ainsi au fur et à mesure des réductions.

Source: Lire L’Article Complet