Zazie chamboulée par la naissance de sa fille Lola : “Ça ne va pas être possible…”
Depuis 2002, Zazie est l’heureuse maman d’une fille prénommée Lola. Mais, tout n’a pas été simple pour la chanteuse, qui a dû apprendre à concilier sa présence sur scène et son rôle de mère. Elle a évoqué cette période de sa vie au micro de France Info.
Dans les années 90, les succès musicaux s’enchaînaient pour Zazie. L’artiste, aujourd’hui âgée de 59 ans, faisait chanter le public français à travers ses tubes Zen, J’envoie valser ou encore Un point c’est toi. Son début des années 2000 a surfé sur la même vague, à quoi s’est ajouté un heureux événement dans sa vie privée. Il s’agit de la naissance de sa fille unique, Lola, en 2002, de son union avec le musicien Fabien Cahen. Mais, très vite, les premiers nuages gris sont arrivés sur la tête de la mère de famille. « Au début, je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. J’étais juste très, très heureuse et très épuisée parce que très en tournée », a-t-elle confié au micro de France Info.
Zazie n’avait pas envie de « choisir entre la case ‘maman’ et la case ‘artiste' ». Surtout, elle s’est rendu compte que « les deux allaient de pair ». « Les enfants sont des éponges géniales parce que quand leurs parents sont contents, ils le sont assez aussi », a-t-elle ainsi fini par observer. La chanteuse s’est donc arrêtée de « culpabiliser », au bout de trois ans en se disant : « Ça ne va pas être possible parce que là, soit j’arrête tout, soit je rate tout ». Elle a donc fait le choix de « trimbaler » sa fille, « ici et là », dans ses « voyages » et « découvertes ». « Ça m’a pris du temps, peut-être parce que j’ai fait un enfant tard, je n’avais pas envie de la faire élever par des nounous même si elle en a eu une au début », a ainsi déclaré Zazie au micro de France Info.
⋙ PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Quelle mère est Zazie pour sa fille Lola ?
Comme Zazie, Lola a la musique pour passion. Pour autant, elle ne se voit pas percer dans ce milieu professionnel, tout comme participer à The Voice, émission que sa mère connaît parfaitement le fauteuil rouge. L’interprète du tube Rue de la Paix est plutôt décidée à se montrer protectrice à l’égard de son enfant, la préservant des méandres de la célébrité. « Nos enfants, c’est compliqué pour eux, la célébrité des parents », avait-elle ainsi concédé sur RFM, en 2019. Ainsi, tout au long de son éducation, Zazie a « fait attention » aux retombées de sa carrière sur sa fille, en essayant « de ramener ça dans une attitude naturelle, dans un contexte ».
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Zazie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.
Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.
C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.
La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Sa nouvelle notoriété lui a permis d’écrire et de composer pour plusieurs artistes tels que Julie Zenatti, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Calogero ou encore David Hallyday.
Elle réalise cette année-là un duo avec Pascal Obispo et intègre la troupe des Enfoirés.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet