Yves Montand : sa fille putative Aurore Drossart parle d’"envie de mourir"
Yves Montand, qui aurait fêté ses 100 ans le 13 octobre, est toujours au cœur d’une affaire familiale compliquée. Aurore Drossart, qui assure être sa fille illégitime, a poussé un cri du cœur
Corps d'Yves Montand exhumé : Aurore Drossart dit tout
En 1994, alors que le comédien était mort depuis quelques années, le tribunal avait tranché: la jeune femme était bien la fille du célèbre acteur. Mais à l'époque, Carole Amiel et Catherine Allégret, qui avait été adoptée par Yves Montand, avaient décidé de faire appel du jugement. En 1998, le corps d'Yves Montand avait donc été exhumé pour recherche de paternité.
Si Valentin Montand en veut à Aurore Drossart de lui avoir fait subir cette épreuve difficile, la quadragénaire tient à mettre les points sur les i: ce n'est pas elle qui avait demandé l'exhumation du corps, à l'époque. "On a laissé croire à l'opinion publique que c'était moi qui voulais faire exhumer le corps d'Yves Montand pour prouver qu'il était mon père, alors qu'en réalité, ce sont les héritières qui ont donné leur accord, pour prouver qu'il ne l'était pas. C'est important pour moi que l'on sache que je n'ai jamais demandé ça. Jamais", a ajouté Aurore Drossart auprès de Gala.
Valentin Montand est papa : pourquoi il en veut à Catherine Allégret
Valentin Montand s'exprime "pour la dernière fois". Le fils d'Yves Montand est devenu papa, a raconté la terrible exhumation du corps de son père et a expliqué pourquoi il refusait de voir Catherine Allégret…
Aurore Drossart a eu "envie de mourir"
Les résultats après exhumation du corps d'Yves Montand n'ont d'ailleurs pas satisfait la fille supposée du comédien, puisqu'ils étaient revenus négatifs. La cour d'appel de Paris avait alors tranché, indiquant que l'acteur n'était finalement pas le père d'Aurore Drossart. "Ce qui s'écroule à ce moment-là, c'est ma foi en la justice. Je ne sais pas comment se passent les prélèvements d'habitude, mais là, ils n'avaient pas de masque, l'un d'entre eux fumait, à un moment, quelque chose est tombé par terre et a été mis dans un tube et scellé… J'ai vu tout ça, mais notre avocat, Maître Gilbert Collard – il s'était proposé de nous représenter gratuitement, n'ayant pas déposé de réserve, on n'a rien pu faire, c'était trop tard", a déploré celle qui continue d'affirmer être la fille d'Yves Montand.
Des décennies plus tard, Aurore Drossart s'est reconstruite. Elle combine un travail dans un institut de sondages et une passion en tant qu'artiste sur cuir. Elle s'est même lancée dans l'écriture d'un livre. "J'ai dû faire un sacré gros travail pour lutter contre ma haine, ma violence, ces poisons qui auraient pu me détruire car j'ai souvent eu envie de mourir (…) Et peu à peu, j'ai appris à sourire à la vie. Et à pardonner. Même Catherine Allégret, j'ai fini par la comprendre", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet