YouTube répond à Evan Rachel Wood à propos d'un clip de Marilyn Manson
En milieu de semaine, Evan Rachel Wood avait partagé sur son compte Instagram une pétition réclamant que YouTube enlève une vidéo de son ex, Marilyn Manson. Le clip, pour le titre Heart-Shaped Glasses, montre l’actrice et celui qui était alors son compagnon en « action ». Sauf qu’elle affirme dans son nouveau documentaire qu’elle n’était pas du tout consentante au moment du tournage.
YouTube a fini par répondre à la star en indiquant dans un communiqué : « Nous suivons la situation de près et prendrons les mesures appropriées si nous déterminons qu’il y a une violation de nos directives en matière de responsabilité des créateurs ». Autrement dit, le fait que l’actrice affirme que le clip représente un viol réel ne suffit pas à faire réagir la plateforme.
Dans le déni
Selon les modalités de YouTube, le seul moyen de retirer la vidéo serait que Marilyn Manson avoue qu’il a bel et bien violé Evan Rachel Wood dans la vidéo, comme le relaie le NME, ou bien soit condamné. Mais le chanteur, accusé par plusieurs autres femmes, comme l’actrice de Game of Thrones Esmé Bianco, ou son ancienne assistante Ashley Walters, ainsi que la mannequin Ashley Morgan Smithline, de faits similaires, se défend fermement. Il affirme qu’à chaque fois, les femmes avec qui il a eu des relations sexuelles étaient consentantes.
Quoi qu’il en soit, la pétition lancée par l’activiste Victoria Ambrose, a recueilli près de 8.000 signatures en moins de deux jours. La vidéo, quant à elle, a été vue plus de 32 millions de fois.
Source: Lire L’Article Complet