Yannick Noah préfère la "polygamie" et craint de mourir dans 10 ans : "Je suis sur le toboggan"

Yannick Noah, récemment été intronisé chef de son village au Cameroun, s’est confié sans fard auprès de Libération. Le chanteur de 62 ans s’est livré sur sa vision du mariage, la polygamie ainsi que son rapport à la mort…

  • Yannick Noah : sa nouvelle vie

    Fini la raquette, le micro… et la France pour Yannick Noah. A 61 ans, l'ancienne star des courts de tennis s'est reconverti. Le sportif est à présent le "chef du village" de Yaoundé, au Cameroun, où il a grandi…

Lors de son premier mariage, le prêtre camerounais lui avait demandé de faire un choix entre monogamie et polygamie, et il y avait longuement réfléchi. Aujourd'hui, la question semble tranchée. "La polygamie est plus honnête, et ça vaut aussi pour les femmes", a-t-il expliqué à Libération. "Moi, je propose un CDD de deux ans. Ensuite, on avise".

Une position qui ne l'a par ailleurs pas empêché de valider "plutôt deux fois qu'une" le mariage de son fils aîné, Joakim Noah, avec la top brésilienne Lais Ribeiro le 10 juillet dernier. Et ce n'est pas la première fois que le vainqueur de Roland-Garros s'exprime à ce sujet. Déjà en 2019, lors de son passage dans l'émission de Mouloud Achour Clique, le chanteur avait déclaré que son grand-père était polygame. "J'ai grandi dans cette atmosphère, mon grand-père avait 38 femmes", avait-il confié. 

https://www.instagram.com/p/CgE7xe9Lj18/

Une publication partagée par Joalukas Noah (@joalukasnoah)

https://www.instagram.com/p/CgCmVDmKDiD/

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

Yannick Noah, "sur le toboggan" : son rapport à la mort 

Aujourd'hui père de cinq enfants (nés de trois unions différentes), grand-père, et chef de village, Yannick Noah semble apaisé. Et toujours aussi solaire à en croire nos confrères de Libération. Pour autant, il n'en reste pas moins extrêmement préoccupé par la mort et par le temps qui passe. "Je commence à voir que je suis sur le toboggan", a-t-il déclaré ce 18 juillet dans les colonnes du journal. "Mes parents sont morts tous les deux à 73 ans, ça va vite", a-t-il conclu sobrement, rappelant implicitement que dans un peu plus de dix ans, il aurait le même âge que ses parents lorsque ceux-ci sont décédés. 

Source: Lire L’Article Complet