Will Smith et Jada Pinkett Smith : tromperie, libertinage… Un couple habitué aux scandales
Dimanche 27 mars dernier, aux Oscars, Will Smith a laissé le public sans voix en montant sur scène pour frapper Chris Rock. Celui-ci avait fait une blague sur la perte de cheveux de Jada Pinkett Smith, un sujet sensible pour le couple, comme beaucoup d’autres d’ailleurs…
« Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ». Depuis la 94ème cérémonie des Oscars à Los Angeles, ce dimanche 27 mars, la déclaration et la gifle de Will Smith à Chris Rock déferlent la chronique. « Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir », avait adressé Chris Rock à Jada Pinkett Smith depuis la scène. L’humoriste l’a comparée au personnage du film G.I. Jane, mettant en scène une militaire au crâne rasé. Il s’avère que la femme de Will Smith souffre d’alopécie, ce qui provoque une perte de cheveux. « Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle », a ironisé Chris Rock, qui s’est fait frapper violemment quelques secondes plus tard par Will Smith, sur scène.
Ce n’est pas la première fois que le couple crée la polémique. Tromperie, libertinage… Will Smith et Jada Pinkett Smith sont malheureusement habitués aux scandales. En 2018, le couple d’Hollywood a connu une brève rupture. Une passade qui leur a permis de reconsidérer ce qu’est la « perfection relationnelle » comme l’entendait Will Smith.
Chronologie d’un couple médiatique
En juillet 2020, l’acteur était invité dans l’émission animée par sa femme, Red Talk Table, où les participants se veulent transparents avec le public. Ensemble, ils sont revenus sur cette rupture momentanée qui leur a beaucoup appris. « Nous avons décidé que nous allions nous séparer pour un moment afin que l’on puisse trouver ce qui nous rendrait chacun heureux », a ainsi expliqué le gagnant de l’Oscar du meilleur acteur.
Dans cette émission, Jada Pinkett Smith a ainsi avoué à son mari l’avoir trompé avec le chanteur August Alsina, âgé de 25 ans, confirmant les rumeurs de l’époque. En novembre 2021, dans son livre sobrement baptisé Will, son mari a expliqué ces écarts, écrivant : « Nous étions tous les deux malheureux et clairement quelque chose devait changer ». Le couple a alors choisi une autre voie : celle de la non-monogamie. « Selon nous, le mariage ne peut pas être une prison », a notamment déclaré l’acteur. Pour que leur mariage perdure, « Will a eu davantage de pression que Jada », avait assuré un proche du couple à People en 2020.
Au-delà de leur intimité, les Smith, mariés depuis plus de vingt-quatre ans, sont attachés au sujet de leur santé physique. C’est en 2018 que Jada Pinkett a révélé souffrir d’alopécie, maladie qui l’a poussée à se raser complètement le crâne. Elle est alors devenue une référence à Hollywood à ce propos. Pour Will Smith, 53 ans, sa forme physique est un sujet phare depuis les confinements. Dans la série Best Shape of My Life, l’acteur s’est d’ailleurs dit déterminé à reprendre son corps en main.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet