Whitney Houston : qui a hérité de sa fortune ?
La diva américaine est morte il y a plus d’une décennie, le 11 février 2012. Derrière elle, la chanteuse a laissé un champ de ruines hanté par son ex-mari Bobby Brown, mais aussi un héritage laissé en suspens après le décès en 2015 de leur fille unique Bobbi Kristina Brown.
Le 11 février 2012 disparaissait Whitney Houston. La diva américaine a été retrouvée inanimée par ses gardes du corps dans la baignoire de la suite qu’elle occupait dans un hôtel de Beverly Hills, en Californie. La noyade à l’origine de sa mort avait été provoquée par une maladie cardiovasculaire et la prise de cocaïne. Trois ans plus tard, en janvier 2015, sa fille unique Bobbi Kristina Brown a également été retrouvée inconsciente dans sa baignoire. Cette dernière est décédée six mois plus tard, à l’âge de 22 ans, après un long coma tandis que Nick Gordon – son petit ami jugé responsable de son décès pour lui avoir fait boire un « cocktail toxique » – a succombé en 2020, emporté par l’héroïne.
Bobi Kristina Brown était l’unique héritière de Whitney Houston. Une star au destin tragique qui a laissé, selon le magazine Forbes, derrière elle un patrimoine d’environ 20 millions de dollars. Pas si énorme, au vu des 250 millions de billets verts engrangés pendant ses années d’activités. Seulement voilà : la chanteuse n’écrivant pas ses chansons, elle n’en percevait pas les droits d’auteurs.
⋙ PHOTOS – Les 10 looks iconiques de Whitney Houston
Son ex-mari Bobby Brown exclu de l’héritage
À la suite du décès de Bobbi Kristina, c’est Cissy Houston, la mère de Whitney, qui a ainsi touché un peu plus de 18 millions d’euros, une somme qu’elle a ensuite partagé avec les frères de la chanteuse, Michael et Gary. C’est d’ailleurs Pat Houston, la femme de ce dernier, qui, après avoir été son manager, s’occupe de faire vivre l’image de la chanteuse.
Quant à Bobby Brown, qui n’est que contrition depuis la mort de son ex-femme, il a été exclu de l’héritage.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Whitney Houston
Suivre
Suivi
Bobbi Kristina Brown
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les 10 looks iconiques de Whitney Wouston
Elle savait jouer avec les codes de la joaillerie en accumulant les bijoux – Whitney Houston en concert lors de la fête de l’indépendance des Etats-Unis en 1986
Une passion pour les combinaisons incrustées de pierres colorées – Whitney Houston en concert
Un look total denim devenu mythique et copié des années après – Whitney Houston à l’aéroport Heathrow Londres
La parfaite robe noire qu’elle accessoirise selon ses envies – Whitney Houston dans le film « BodyGuard » de 1992
La chanteuse était fan des tenues colorblock, dont celle-ci qui ferait fureur actuellement – Whitney Houston à Monaco
Dans l’ère des années 80, elle porte du velours, rendant ainsi sa tenue chic et élégante – Whitney Houston avec le prix de la meilleure actrice et le prix spécial du jury pour l’ensemble de son oeuvre
Autour de
Source: Lire L’Article Complet