“Vous vous avez perdu !” : Gilles Bouleau rembarre Gabriel Attal sur le résultat des législatives
Présent sur TF1 pour commenter les mauvais résultats d’Ensemble au second tour des législatives, Gabriel Attal a été bousculé par Gilles Bouleau.
A propos de
Gabriel Attal
Suivre
Suivi
Gilles Bouleau
Suivre
Suivi
Comment expliquer ce vote sanction ? Venu sur le plateau de TF1, pour commenter les résultats très décevants du second tour des législatives pour la majorité, Gabriel Attal n’a pas échappé aux questions qui fâchent. « J’ai un mot de solidarité pour eux (les macronistes battus ce dimanche soir, ndlr) », a d’abord répondu l’ex-porte parole du gouvernement, reconnaissant que la campagne a été « difficile« . « On tirera des conclusions de ce qu’il s’est passé. Vous permettrez que l’on attend quand même d’avoir tous les résultats. Mais ce que je note c’est que personne n’a gagné !« .
Des mots qui ont fait tiquer Gilles Bouleau. « Mais certains ont perdu ! Vous vous avez perdu !« , a alors sèchement répliqué le journaliste de TF1. « Je vous l’ai dit, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt… Ce n’est pas le résultat que l’on espérait, on n’a pas de majorité absolue manifestement..« , s’est alors repris le ministre délégué chargé des Comptes publics, un brin gêné.
>> PHOTOS – Découvrez les people qui ont voté pour la Nupes aux législatives
Echec pour Emmanuel Macron
Il faut dire que l’échec est clair pour la Macronie : en plus de n’avoir réussi qu’à obtenir une majorité relative – entre 210 et 250 sièges, et entre 150 et 180 pour la Nupes – plusieurs poids lourds ont été battus. C’est le cas de Richard Ferrand et Christophe Castaner, éliminés lors de ce second tour, tout comme les ministres Amélie de Montchalin et Brigitte Bourguignon qui devraient donc devoir quitter le gouvernement. Heureusement pour le président, Elisabeth Borne est quant à elle élue députée dans la sixième circonscription du Calvados, avec 52,3% des voix, devant le candidat de la Nupes Noé Gauchard (47,7%).
Crédits photos : Capture TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet