“Vous pourriez voter Marine Le Pen ?” : Valérie Pécresse botte en touche face à Elizabeth Martichoux
Interrogée sur son vote en cas de non-qualification à la présidentielle, Valérie Pécresse a refusé de répondre à Elizabeth Martichoux. « Je serai au second tour », a assuré la candidate LR sur LCI, ce jeudi 31 mars.
L’échéance se rapproche : le 10 avril prochain, les Français sont appelés à voter au premier tour pour leur candidat à la présidentielle. Pour l’heure, Emmanuel Macron et Marine Le Pen maintiennent leurs positions en tête des intentions de vote, suivis par Jean-Luc Mélenchon, en progression dans les sondages. Côté Les Républicains, la campagne de Valérie Pécresse patine. Interrogée sur son vote en cas de non-qualification, la principale intéressée a refusé de se prononcer clairement, ce jeudi 31 mars. « Je veux être la surprise de ce deuxième tour », a-t-elle répondu sur le plateau d’Elizabeth Martichoux, qui lui demandait si elle pourrait voter pour la candidate du RN.
D’après Elizabeth Martichoux, la réponse aurait « fusé » si on avait posé la question à Jacques Chirac. Une supposition qu’a réfutée d’emblée Valérie Pécresse, chiraquienne revendiquée. « Que ce soit Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, jamais un candidat à la présidentielle ne se projette dans un deuxième tour en se disant qu’il n’y sera pas. Moi j’y serai ! », a-t-elle assuré, ajoutant que « les sondages ne veulent rien dire ». L’occasion pour l’ancienne ministre de rappeler que sa campagne a été empêchée pendant une semaine à cause de sa contamination au Covid-19.
"Si #MarineLePen est au 2nd tour, pourriez-vous voter pour elle ?", demande @EliMartichoux.@vpecresse refuse de répondre.
"Si on avait posé la question à l'époque à Jacques Chirac la réponse aurait fusé !", veut clarifier @EliMartichoux.@vpecresse refuse de répondre. pic.twitter.com/ueS3QWUKxe
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Nicolas Sarkozy renonce au grand meeting de Pécresse
Dans les couloirs de LR, on semble avoir abandonné l’idée d’un soutien de Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse. « Maintenant, on veut surtout qu’il n’apporte pas son soutien à Macron… », a confié un sénateur LR auprès du Parisien. L’ancien président a refusé de participer au meeting de la Porte de Versailles de ce dimanche et n’a jamais appelé publiquement à voter pour son ancienne ministre de l’Enseignement supérieur. Un silence qui a pesé lourd dans sa campagne.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet