“Vous êtes raciste ?” : Jean-Baptiste Boursier surprend un invité sur BFMTV

Aux commandes de la soirée électorale de BFMTV ce dimanche 10 avril, Jean-Baptiste Boursier a vu des personnalités politiques de tout bord défiler sur son plateau. Alors que Clémentine Autain a qualifié le Rassemblement National de « raciste« , le journaliste a posé une question cash à Julien Odoul, porte-parole du parti de Marine Le Pen.

Jean-Baptiste Boursier n’a pas tourné autour du pot. Ce dimanche 10 avril, le journaliste était aux commandes de la soirée électorale de BFMTV. Présente sur son plateau, Clémentine Autain a déploré les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, qui ont donné lieu à un second tour opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, comme c’était déjà le cas en 2017. « Ce que nous avons voulu, c’est éviter ce débat, ce deuxième tour, entre ceux que nous avons combattu d’arrache-pied depuis cinq ans, notamment pour leur politique anti-sociale et leur mépris à l’égard du peuple, et ceux que nous avons toujours combattu, c’est-à-dire l’extrême-droite, qui est une extrême-droite raciste, rétrograde, dangereuse pour la République. Donc voyez, c’est exactement ce que nous avons voulu éviter« , a-t-elle déclaré à l’antenne de BFMTV.

Jean-Baptiste Boursier a alors profité de la présence de Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National, pour lui poser une question pour le moins directe : « Mais je voudrais entendre Julien Odoul. Vous êtes raciste, Julien Odoul ?« , lui a-t-il demandé cash. « Mais vous vous rendez compte de votre question ?!« , a réagi l’intéressé. « Ben non, mais pardon, c’est votre voisine qui dit ça : ‘cette extrême-droite raciste’… Donc je vous pose la question« , s’est défendu le journaliste de BFMTV. « Non mais est-ce qu’on peut être sérieux ? Est-ce que les Français qui nous écoutent, qui ont fait un choix de société entre deux visions de la France, l’une mondialisée, l’autre nationale, est-ce qu’on peut les respecter ces Français ?« , a demandé Julien Odoul, désireux de changer de sujet.

>> PHOTOS – Ces journalistes ont présenté des soirées présidentielles

Tensions entre Clémentine Autain et Julien Odoul

Julien Odoul a ensuite interpellé sa voisine au sujet du second tour de l’élection présidentielle : « Est-ce que vous allez voter pour la retraite à 65 ans ? Est-ce que vous allez voter pour ce cauchemar pour des millions de Français qui travaillent dur, qui ont commencé à travailler tôt ? Est-ce qu’elle va voter avec d’autres pour une politique ultra-libérale qui aujourd’hui est responsable de la paupérisation de notre société ? (…) Est-ce que Mme Autain va voter pour la politique de McKinsey ou pour rendre la parole au peuple avec le référendum ?« , s’est-il interrogé. Une fois son propos terminé, Clémentine Autain a accepté de lui répondre. Et s’est montrée catégorique : « Jamais, je ne vous prêterai main-forte. Jamais ! Je vous combats et je vous combattrai jusqu’à mon dernier souffle« , a-t-elle affirmé, avant de pointer du doigt « un mensonge«  lié à la campagne de la candidate RN. « Marine Le Pen n’est pas à la tête d’un programme social qui va améliorer les conditions de vie du plus grand nombre. Ça n’est pas vrai. Vous mentez et vous le savez très bien« , a-t-elle lâché, cash, à l’antenne de BFMTV.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet