Voilà pourquoi il ne faut pas manger de sushis trop souvent

Fan de sushis ? Vous risquez de déchanter en lisant cet article. Car en mangeant vos mets préférés, vous courrez peut-être un risque.  

Si vous adorez les sushis, mieux vaut tout de même les consommer de manière raisonnée. Pas de panique, il ne s’agit pas ici de vous parler de vers et autres parasites peu ragoûtants qui peuvent parfois être présents dans le poisson cru. 

Mais une diététicienne américaine a récemment mis en avant, sur le site Women’s Health, les risques à manger trop de sushis. Si les produits de base – riz, algue, poisson – sont plutôt sains, il ne faut tout de même pas en abuser à cause… du mercure. 

Certains poissons plus à risques 

Evidemment, tout dépend de l’ingrédient de base que vous choisissez pour votre repas. Mais, au-delà de 15 sushis par semaine ou de deux repas constitués de poisson cru, vous encourez le risque d’un empoisonnement au mercure.

Plus les poissons sont « en haut de la chaîne alimentaire (…) plus vous aurez de chances qu’ils aient ingérés du mercure« , précise Claire Martin, cofondatrice du site Being Healthfull, dans Biba. Mieux vaut donc éviter de forcer sur le thon et privilégier, à la place, le saumon, le poulet, les crevettes ou même les sushis végétariens ! 

Si vous abusez du thon ou même du requin (étonnant en France, mais très consommé dans d’autres régions du monde), vous risquez de développer des maux de tête, d’avoir des étourdissements, des lésions cérébrales voire même des défaillances d’organes.

Source: Lire L’Article Complet