Voici pourquoi le dernier été de Lady Di avant sa mort a été un cauchemar pour Elizabeth II ?

Fête, alcool, Une des magazines… Le dernier été de la princesse de Galles a fait le tour du monde. Retour sur cette période estivale qui a marqué l’Histoire.

Lady Diana a toujours été considérée comme une rebelle. Elle ne respectait pas toujours le protocole, elle faisait les Unes des Tabloïds, elle avait un caractère bien trempé, bref, la reine Elizabeth II, qui veillait à maintenir une image « parfaite » de la famille royale, ne semblait pas la porter dans son coeur.

Un été cauchemardesque pour Elizabeth II

D’ailleurs, le dernier été de Lady Diana en juillet 1997 aurait été un véritable cauchemar pour la reine Elizabeth II.

Comme le rapporte le site Vanity Fair, le premier été de Lady Di en tant que femme divorcée, a passionné la presse. Lors de ses vacances, la mère du prince Harry et de William aurait fait la une des tabloïds. Au programme : vacances sur la Côte-d’Azur, à Monaco puis à Portofino.

Un été mouvementé

Ces séjours ont été marqués par des soirées arrosées, des séances de « bronzette » nue sur un bateau, des conférences improvisées sur des yatchs, des pique-niques et tours en jet-ski avec ses fils en pleine mer. Mais pas que. Elle s’organisait aussi des sorties romantiques avec le chirurgien pakistanais Hasnat Khan.

En clair, Lady Diana s’est beaucoup amusée. Comme un pied nez envers Elizabeth II, elle ne faisait pas attention à l’imagine qu’elle renvoyait.

D’après Vanity Fair, la reine n’appréciait pas le comportement de Lady Diana. Le jour de sa mort, elle aurait même déclaré : « Quelqu’un a dû graisser ses freins ! ».

Lady Di, est décédée dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, un mois après ces vacances «épiques ».

Source: Lire L’Article Complet