Voici de quoi parlera le prequel de « The Hunger Games «
En juin dernier, l’éditeur américain Scholastic annonçait que Suzanne Collins, auteure de la trilogie littéraire The Hunger Games entre 2008 et 2010, avait écrit un nouveau livre, intitulé Excerpt from The Ballad of Songbirds and Snakes, dont l’histoire se déroule 64 ans avant les faits racontés dans la saga et se concentre sur les origines de l’un des antagonistes de cette dernière : Coriolanus Snow.
Bien que l’ouvrage ne soit pas disponible avant le 19 mai prochain, Entertainment Weekly s’en est procuré un extrait. Dans celui-ci, on découvre le futur président Snow, interprété par Donald Sutherland dans les adaptations cinématographiques, adolescent et dans la peau du héros, loin du despotique leader de Panem, contre lequel luttent Katniss Everdeen, Peeta Mellark et leurs alliés.
Dans le passage dévoilé par le site américain, on retrouve donc Coriolanus Snow durant ses jeunes années à l’Académie. Désireux de prouver sa valeur, le jeune homme a pour projet d’être sélectionné comme Mentor pour les prochains Hunger Games, une distinction qui lui permettrait d’obtenir une bourse pour entrer à l’Université. Charmeur, il use de ses talents pour gravir les échelons et se créer de solides relations avec les dirigeants de l’Académie.
Un certain Dean Cacsca Highbottom, présenté comme le créateur des Hunger Games deux années auparavant, est chargé de répartir un garçon et une fille des 12 districts entourant Capitole, la capitale de Panem, pour les prochains jeux. Il désignera Snow comme mentor d’une fille appartenant au district 12, le plus pauvre, qui sera également celui de Katniss plusieurs décennies plus tard.
Lionsgate, distributeur des quatre films tirés de l’œuvre de Suzanne Collins, a d’ores et déjà annoncé avoir racheté les droits de l’histoire, qui sera donc adaptée en film. Ce dernier ne verra cependant pas le jour avant 2022.
Source: Lire L’Article Complet