Visite de Charles III en France : grand malaise devant les caméras de BFMTV, Emmanuel Macron fait bonne figure
Après avoir accueilli Charles III pour sa visite officielle en France mercredi 20 septembre 2023, Emmanuel Macron a vécu un petit moment de solitude lorsque le roi d’Angleterre a refusé une de ses demandes en direct sur BFMTV.
Mercredi 20 septembre 2023, le roi Charles III, et la reine Consort Camilla Parker Bowles, sont arrivés à l’aéroport d’Orly pour débuter leur visite officielle en France. Il s’agit du premier voyage du couple royal dans l’Hexagone depuis le couronnement du fils aîné d’Elizabeth II. Charles III devait initialement effectuer ce déplacement beaucoup plus tôt, mais il avait finalement été annulé en raison des manifestations contre la réforme des retraites. Au moment de son arrivée en France, le souverain britannique fut accueilli à l’aéroport par la Première ministre, Elisabeth Borne, avant de partir à la rencontre du président de la République, Emmanuel Macron et de la Première dame, Brigitte Macron.
Au cours d’une cérémonie organisée au pied de l’Arc de Triomphe, Charles III et Emmanuel Macron ont ravivé ensemble la flamme du soldat inconnu. Par la suite, les deux chefs d’États ont descendu la mythique avenue des Champs-Elysées, avant de se rendre au sein du Palais présidentiel. Sur place, Charles III et Emmanuel Macron ont eu un entretien en face-à-face concernant les relations bilatérales entre la France et le Royaume-Uni. Après un passage dans la cour de l’Élysée, le souverain britannique et le président de la République sont allés prendre un bain de foule dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Ils ont ainsi parcouru ensemble les 200 mètres qui séparent le palais de l’Élysée de l’ambassade du Royaume-Uni en France.
Source: Lire L’Article Complet