Virginie Efira, complexée ? Elle parle de son âge et de sa "morphologie solide"

Virginie Efira met à nouveau tous ses instincts d’actrice à l’œuvre dans le long-métrage "Madeleine Collins". La sublime star de 44 ans a fait des confidences sur la "période charnière des 40 ans"…

  • Virginie Efira : "Régime" strict, Nudité et Vie de couple avec Niels Schneider

    Virginie Efira s'est confiée à cœur ouvert pour Paris-Match. L'actrice a évoqué sa passion pour le jeune Niels Schneider, avec qui elle partage son quotidien et "le même humour" et parlé de son rapport au corps.

Virginie Efira : 40 ans, "une période charnière"

A 44 ans, Virginie Efira a déjà connu plusieurs vies en étant d'abord animatrice à la télévision (elle a présenté la Nouvelle Star de 2006 à 2008), avant de devenir une star du grand écran. "Je ne dis pas que l'on devient cinglé après 40 ans, mais c'est une période charnière : on a certes de l'expérience mais il reste encore beaucoup à vivre", a-t-elle ajouté.

Pour autant, la célébrité et l'image qu'elle renvoie n'ont jamais impacté sa façon de se percevoir. "C'est assez éphémère, sauf peut-être si la célébrité vous frappe trop jeune, alors que vous êtes en pleine construction. La manière dont les autres vous voient peut alors devenir votre identité première. C'est très déstructurant, y compris sur le désir de jouer qui peut alors ne pas être suffisamment interrogé. Mais j'avais plus de 30 ans quand les choses se sont accélérées pour moi et cela m'a permis, je crois, d'avoir un peu plus de recul", a conclu la compagne de Niels Schneider, de dix ans son cadet.

Source: Lire L’Article Complet