Virgilia Hess : "Un bébé et un cancer", la présentatrice météo de BFMTV fait une terrible annonce
Ce mercredi 15 février, Virgilia Hess a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. La Miss météo de BFMTV a en effet révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, alors même qu’elle est actuellement enceinte de son premier enfant.
Elle est sortie du silence après plusieurs semaines d’absence. Ce mercredi 15 février, Virgilia Hess s’est emparée de son compte Instagram pour publier un long message en légende d’une photo sur laquelle on peut découvrir des brochures sur la grossesse, mais aussi sur le cancer. Alors qu’elle attend son premier enfant, la Miss météo de BFMTV a en effet appris une mauvaise nouvelle.
"Eté 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", a-t-elle commencé. Virgilia Hess a ensuite indiqué qu’elle avait "hésité à en parler", mais qu’elle s’était finalement sentie "prête à le faire publiquement (…) principalement pour deux raisons" : "je pense que témoigner est important pour sensibiliser. Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui. La deuxième raison est parce que j’ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être tabou. D’en parler me fait aussi du bien et j’espère pouvoir aider un jour d’autres femmes dans la même situation et leur transmettre un message positif".
Source: Lire L’Article Complet