Vincent Niclo : ce rôle qu’il aimerait jouer, « malheureusement, il faut être britannique »
Dans une interview accordée à « Paris-Normandie », Vincent Niclo a dressé le bilan de son parcours. Même s’il a « dépassé ses objectifs » dans la musique, le chanteur a un rêve impossible à réaliser dans le cinéma.
A propos de
Vincent Niclo
La musique n’a plus de secret pour lui. Au cours de sa carrière, Vincent Niclo a su s’imposer comme un ténor à la réputation internationale. Désormais, le chanteur de 47 ans est considéré comme un showman aussi à l’aise avec un micro qu’avec une caméra braquée sur lui. Et pour cause : il a déjà mis les pieds dans le monde du cinéma. Outre les émissions télé qu’il a présentées, Vincent Niclo s’est aussi fait remarquer grâce à ses apparitions dans la série Sous le soleil ou encore le film Place Vendôme (1998). Mais l’acteur a bien d’autres ambitions. Interrogé par Paris-Normandie, il est revenu sur un rôle qu’il aimerait particulièrement incarner : celui de James Bond. « J’aurais aimé jouer ce rôle, mais, malheureusement, il faut être britannique. C’est un rôle que je n’aurai jamais, mais je suis fan de ces films », a-t-il déclaré lors de l’interview.
Pas d’inquiétude, Vincent Niclo a tout ce qu’il faut pour se remonter le moral. En effet, le chanteur a déjà effectué un parcours hors norme dans la musique, un art qu’il a cultivé depuis son enfance. « Mon père était chanteur, c’est lui qui m’a donné goût à ce métier. J’ai toujours voulu faire ça, le reste est un peu venu par hasard. […] J’ai commencé à chanter sur un trampoline de plage à 5 ans. Adolescent, j’ai appris la technique avec des professeurs », a-t-il confié à nos confrères.
« Ça a été un grand virage pour moi »
Lorsqu’il regarde en arrière, Vincent Niclo voit des moments de partage avec ses fans et des rencontres qui ont marqué son existence. Parmi elles, son rapprochement avec une icône : Céline Dion. Désormais, le chanteur considère cette rencontre comme un véritable tournant dans sa carrière. « Quand j’ai chanté devant Céline ‘All by Myself’, ça a été un grand virage pour moi et c’est là qu’avec son mari, René, elle m’a proposé de faire sa première partie à Bercy », a-t-il partagé dans Paris-Normandie.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet